"Les petites et moyennes réparations automobiles désignent une combinaison de techniques rentables pouvant être utilisées lorsque la zone à réparer n’est pas plus grande qu’une feuille A4. "
Déterminez l’emplacement et la taille du dégât, ainsi que la couleur correspondante pour les petites et moyennes réparations (À PETITE ÉCHELLE).
Cette étape se révèle essentielle pour garantir l’adhésion de la peinture dans la zone concernée. Toute trace liée aux intempéries doit être entièrement éliminée
En fonction de l’emplacement du dégât, plusieurs techniques de masquage et produits sont disponibles.
Veillez à couvrir la zone à proximité afin de la protéger d’une survaporisation, mais laissez suffisamment d’espace à la zone à réparer afin d’éviter la création de démarcations nettes de peinture, bien que vous pourrez les éliminer par la suite. Le ruban de transition lisse 3M vous permettra d’assurer des transitions harmonieuses entre la surface à réparer et les zones à proximité.
Appliquez l’apprêt en respectant les recommandations du fabricant.
Parfaitement adapté, le produit 3M Accuspray™, combiné au mini système PPS™, vous permet d’utiliser efficacement le produit sans gaspillage. Réduisez le risque de survaporisation et maintenez la zone de réparation aussi petite que possible.
Poncez l’apprêt au moyen d’un disque abrasif 3M™ Hookit™ Purple P400/P500 de 75 mm.
Appliquez la peinture en respectant les recommandations du fabricant. Vous parviendrez à appliquer efficacement la peinture grâce aux systèmes d’application de la peinture 3M. En fonction de la taille, optez pour le système moyen ou mini PPS™ afin d’optimiser l’utilisation de la peinture et d’éviter d’en gaspiller.
Astuce : la conformité à la législation relative aux contenus organiques volatils (COV) implique que les diluants pour raccord soient désormais des aérosols à appliquer après le vernis et avant la cuisson. Par conséquent, les opérations de mélange doivent être adaptées afin de correspondre aux produits conformes. Veuillez consulter les recommandations de votre fabricant de peintures.
Dans l’idéal, la petite zone réparée ne doit pas être polie puisque le diluant pour raccord en aérosol généralement requis est appliqué sous la forme d’une très fine couche qui ne résiste pas au polissage. Si vous n’avez pas d’autre choix, utilisez le traitement extra fin Plus 3M™ Perfect-it™ avec le tampon complexe jaune. Réglez la machine sur les tours par minute les plus faibles et travaillez avec précaution.
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