Afin d'obtenir une finition parfaite pour vos clients, il convient d’utiliser le procédé d’application adaptés à vos revêtements. Veillez à respecter les recommandations de votre fabricant de peinture !
Les vernis modernes haute technologie sont très sensibles aux conditions de séchage et peuvent avoir une incidence sur la difficulté du procédé de finition, ainsi que sur la qualité du résultat.
Le temps de cuisson recommandé par le fabricant de peinture fait généralement référence au temps passé dans le four à la « température de l'objet ».
Tout l'enjeu consiste à identifier le temps supplémentaire nécessaire pour chauffer l'objet à température et à ajouter ce temps au temps de cuisson.
Photos prises avec une caméra infrarouge :
Après 5 mn : le moteur et le capot chauffent
Après 15 mn : La température s'uniformise, mais la partie inférieure de la portière n'a pas encore atteint les 50 °C
Plus le temps ouvert du durcisseur est long (type : long) plus le temps de séchage sera long pour obtenir un revêtement complètement sec.
Plus le revêtement total est épais, plus le temps de séchage sera long pour obtenir un revêtement complètement sec. Les vernis ultra-solides haute technologie permettent d'obtenir des couches plus épaisses pour chaque application.
Plus le durcisseur est long, plus la couche de revêtement sera épaisse. Plus le temps est court ou plus la température est baisse... moins le revêtement sera sec pour le polissage.
En fonction des variables dans le procédé utilisé localement : choisissez le procédé de polissage le plus efficace.
Retrouvez et protégez le fini d’origine grâce à la gamme de produits d’entretien automobile 3M.
Si vous cherchez à restaurer l’apparence intérieure ou extérieure d’un véhicule, les produits de la gamme d’entretien automobile 3M constituent des solutions simples d’utilisation, parfaitement adaptées à la restauration des vernis marqués par les intempéries.
D’un nettoyage rapide avec le savon pour lavage auto au traitement ultime grâce à la finition performante.