Protection individuelle dans les ateliers de carrosserie et de peinture

Protection individuelle dans les ateliers de carrosserie et de peinture

  • Chez 3M, la sécurité revêt une importance capitale. La santé et le bien-être de votre personnel en dépendent. Par conséquent, en collaborant avec des spécialistes, des partenaires et des clients experts en sécurité, notre personnel veille à ce que nous participions à la création d’un environnement qui protège vos effectifs – de façon efficace et rentable.

    Une protection individuelle contre les pulvérisations de peinture toxique et la poussière, ainsi qu’un équipement antibruit, constitue une priorité. 3M vous aide à déterminer l’équipement de protection individuelle (EPI) adapté, notamment en testant l’ajustement du masque respiratoire et la qualité de l’air, en vous donnant des conseils sur les obligations réglementaires en matière de santé et de sécurité, et en vous fournissant des techniques de travail plus sûres.

Tout ceci, dans votre propre intérêt...

  • Votre santé constitue votre atout majeur. Il vous incombe, ainsi qu’à vos employeurs, d’en prendre soin de sorte à contribuer à votre bien-être et à votre aptitude au travail.

    Outre votre corps, votre santé physique et votre bien-être, vous devez accorder une attention toute particulière à la protection de vos organes vitaux : un accident est si vite arrivé. Ils méritent donc toute votre attention.


  • Peau

    Votre peau

    Parmi eux figure votre peau, à savoir l’organe le plus grand de tous. Il vous protège des influences chimiques, bactériennes et physiques, participe à vos fonctions métaboliques et assure la régulation thermique de votre corps. De plus, il vous permet de ressentir et de reconnaître le danger grâce à sa capacité à ressentir la structure, la chaleur, ou encore la douleur.

    Pour un adulte, la peau correspond à environ 2 mètres carrés et vaut pour 1/6e du poids du corps. La peau n’est épaisse que de 1 à 4 mm, alors que la partie la plus importante, à savoir l’épiderme, ne compte que pour 0,02 mm !

  • Yeux

    Vos yeux

    La vue revêt une importance capitale. Parfaitement développé et très sensible, l’œil possède une protection naturelle, à savoir les paupières, les cils et les larmes, qui les protège de la poussière et de la saleté. Ces mécanismes de protection suffisent dans des conditions normales, et non lorsque vos yeux sont exposés à un environnement de travail tel que celui rencontré dans les ateliers de carrosserie ou de peinture. Par conséquent, il est impératif de porter des lunettes ou des lunettes-masques de protection.

  • Vos oreilles

    En réalité, votre oreille combine deux fonctions vitales : votre ouïe et votre équilibre. Une ouïe saine vous permet non seulement de communiquer verbalement, mais également de reconnaître rapidement les dangers signalés par les indicateurs sonores. Votre équilibre rend tous les mouvements en position droite possibles.

  • Votre respiration

    En respirant, vous absorbez de l’oxygène et libérez du dioxyde de carbone. Le manque d’oxygène dans l’air entraîne un approvisionnement réduit en oxygène dans les cellules de l’organisme et empêche, voire inhibe, les fonctions vitales. Toutefois, le manque d’oxygène ne peut être directement perçu par les sens humains. Vous devez toujours vous assurer du bon fonctionnement de vos organes respiratoires.



Suivez-nous
Changer de site
Belgique - Français | Nederlands