webLoaded = "false" Loadclientside=No
Hero Banner du tissu de protection auto-adhésif contre les liquides

Présentation du tissu de protection auto-adhésif 3M™ contre les liquides

Demandez une démonstration
webLoaded = "false"

Une autre couche de confiance dans la protection des surfaces industrielles

  • Le tissu de protection auto-adhésif 3M™ contre les liquides est un matériau de protection des surfaces à endos adhésif, conçu pour résister à la plupart des liquides, ainsi qu'à la saleté et aux UV. À l'intérieur ou en extérieur, il forme une barrière fiable garantissant un environnement de travail plus propre et plus efficace. Sa construction étanche aux liquides empêche la graisse, les salissures, l'huile et d'autres fluides difficiles d'endommager votre travail et vos surfaces de travail. Au lieu de seulement collecter les particules de poussières, il les capture, et les empêche ainsi de se propager. Lorsque vous êtes prêt à le remplacer, il vous suffit de le décoller vers le haut ; sa face adhésive le maintient fermement en place, mais ne laisse aucun résidu de colle. Il résiste également à l'abrasion de la lumière et aux chocs, et s'adapte autour de la plupart des formes et tailles pour protéger les matériaux précieux même dans les environnements de travail fortement cadencés. Les applications sont presque illimitées. Découvrez comment le tissu de protection auto-adhésif 3M™ contre les liquides peut vous aider.


webLoaded = "false" Loadclientside=No
Infographie
webLoaded = "false"

Applications courantes

    • Surfaces extérieures et intérieures d'un avion
    • Sols des baies de chargement des ateliers de carrosserie
    • Postes de travail de coupe, de meulage et de tournage
    • Masquage des flexibles hydrauliques
    • Par-dessus des tapis anti-fatigue
    • Fibre de verre à enduit gélifié, bois et autres surfaces du secteur maritime
    • Galets et rouleaux de la machine
    • Masquage de surface complexe et de grande largeur
    • Emballage et protection des surfaces de forme irrégulière

webLoaded = "false"

Applications sur le marché

  • Aéronautique

    Aéronautique

    Polyvalent, conformable et résistant aux UV, le tissu de protection auto-adhésif 3M™ contre les liquides peut être utilisé à l'extérieur pendant deux semaines. Il protège les surfaces d'aluminium exposées contre les taches de pluie acide, et s'avère excellent pour les bords d'attaque des ailes sur les jets d'affaires. Il est également idéal pour les ateliers de mécanique, les entrepôts de produits chimiques et la protection contre les fuites d'huile des petits moteurs dans les environnements de maintenance et de réparation.

  • Fabrication automobile

    Fabrication automobile

    Le tissu de protection auto-adhésif 3M™ contre les liquides est simple à intégrer dans presque tous les processus OEM. Le matériau est très malléable et adhère au contact, ce qui le rend efficace pour protéger les sols et autres surfaces planes ainsi que les équipements non uniformes comme les supports pour tuyaux hydrauliques et pièces. Sa surface non tissée est capable de résister aux pulvérisations de peinture directes et ce sans bavures.

  • Réparation et maintenance dans le secteur automobile

    Réparation et maintenance dans le secteur automobile

    Le matériau de capture de la saleté 3M™ Dirt Trap est une solution éprouvée pour les cabines de peinture. Maintenant, il s'étend à toutes les autres zones critiques de l'atelier. Le tissu de protection auto-adhésif 3M™ contre les liquides résiste à la peinture, aux huiles, aux solvants et à d'autres fluides. Il est idéal pour les salles de mélange, les baies de chargement et les ateliers mécaniques, partout où la poussière et l'huile peuvent se poser. Il peut également être utilisé pour le masquage peinture de grande largeur des poids lourds.

  • Usage industriel général

    Usage industriel général

    Le tissu de protection auto-adhésif 3M™ contre les liquides capture la saleté et résiste aux fluides dans un large éventail d'activités et d'environnements industriels. Il protège votre travail, ainsi que vos surfaces de travail. En plus de protéger les sols, les machines, les cabines de pulvérisation et plus encore, il est également parfait pour une utilisation sur des pièces telles que les rouleaux – il s'applique et élimine rapidement et peut réduire considérablement le temps d'immobilisation consécutif au nettoyage.

  • Application marine/Véhicules spécialisés

    Application marine/Véhicules spécialisés

    Dans la fabrication et la remise en état pour les applications marines, le tissu de protection auto-adhésif 3M™ contre les liquides remplace les longues opérations de masquage à l'aide de papier et de ruban. Il protège les pontages en bois, les rampes et les plastiques renforcés, même dans les environnements de travail connaissant de fortes cadences. Il suffit de l'appliquer et de l'oublier – l'adhésif le maintient en place envers et contre tout. Et il résiste aux rayons UV, de sorte qu'il permet de protéger les extérieurs pendant deux semaines.

  • Usinage des métaux

    Usinage des métaux

    En plus de résister aux liquides industriels persistants tels que l'huile, la graisse et la plupart des solvants, le tissu de protection auto-adhésif 3M™ contre les liquides protège contre les chocs et l'abrasion légère. Ce produit est excellent pour la fabrication de métaux et d'autres ateliers où les écrous, les boulons et les copeaux métalliques tranchants peuvent tomber ou s'envoler. Le matériau s'applique et se retire facilement, même sur des surfaces irrégulières et difficiles à nettoyer comme les tapis anti-fatigue.


webLoaded = "false"

Vidéo

  • Comment appliquer le tissu de protection auto-adhésif 3M contre les liquides

    Comment appliquer le tissu de protection auto-adhésif 3M™ contre les liquides

    L'application du tissu de protection auto-adhésif 3M™ contre les liquides est rapide et efficace, et s'effectue à la main ou à l'aide de nos applicateurs pour rouleau de protection 3M™ Dirt Trap™. Cette rapide vidéo montre combien il est simple d'appliquer des couches lisses et sans pli quand et où vous le souhaitez.


webLoaded = "false"

Produits présentés

  • Tissu de protection auto-adhésif 3M™ contre les liquides

    Le tissu de protection auto-adhésif 3M™ contre les liquides est excellent pour un large éventail de secteurs et d'applications. Grâce à sa surface non tissée, il capture la saleté et offre une résistance aux chocs légers. Sa sous-couche robuste résiste même aux liquides industriels difficiles. Un support adhésif léger le maintient en place et permet de le retirer proprement. Ce matériau léger est disponible en rouleaux de 91,5 m dans des largeurs de 10 à 140 cm.

  • Applicateurs pour rouleau de protection de cabine 3M™ Dirt Trap

    Cet équipement durable et portable rend simple et pratique l'application du tissu de protection auto-adhésif 3M™ contre les liquides aux murs et aux sols. Dimensionnés pour les rouleaux de 70 cm, les applicateurs acceptent le matériau à l'aide d'un simple dispositif de serrage. Les rouleaux de mousse contribuent à assurer une application lisse et sans pli. Tissu de protection auto-adhésif 3M™ contre les liquides et matériau de protection 3M™ Dirt Trap.


webLoaded = "false"

Produits connexes

  • Matériau de protection non tissé 3M™ Dirt Trap

    Excellent pour une utilisation dans les cabines de peinture des ateliers de réparation de carrosserie, le matériau de protection 3M™ Dirt Trap présente une surface non tissée qui capture la poussière, la saleté, la survaporisation et les autres petits ennemis de la peinture automobile. Ce matériau résiste à des cycles de cuisson répétés pouvant atteindre jusqu'à 80 °C. Un adhésif à faible pouvoir d'adhérence s'enlève sans laisser de résidus, ce qui permet de gagner du temps lors du nettoyage et de l'entretien de la cabine.

  • Film transparent de protection 3M™ Dirt Trap

    Lorsque la poussière, la saleté et la survaporisation s'accumulent sur les fenêtres, elles bloquent la lumière naturelle et créent un environnement de travail moins productif. Ce film durable et transparent vous fait gagner du temps et de l'argent en rendant inutile l'élimination de ces contaminants à l'aide de nettoyants et de grattoirs. Un adhésif transparent à faible pouvoir d'adhérence maintient le film en place et permet de le décoller proprement sans laisser de résidus.

  • Papier de soudage et de déflexion des étincelles 3M™

    Ce papier ignifuge et adhésif est excellent pour protéger les surfaces verticales telles que les murs, les vitres automobiles et les luminaires, ainsi que les feuilles de métal peintes pendant le soudage ou le meulage. Le papier résistant et réutilisable résiste aux étincelles et projections sans perforation lorsqu'il est positionné verticalement sur pratiquement n'importe quelle surface. Il s’applique rapidement et se retire proprement.


webLoaded = "false"

Questions fréquentes

  • R : Sa surface supérieure est un matériau non tissé conçu par 3M spécifiquement pour capturer la saleté au lieu de seulement la collecter. Ce matériau est doté d'un réseau de fibres qui capturent les plus petites particules de saleté et d'autres contaminants. Sous cette surface se trouve une couche de protection polymère qui empêche l'eau, les huiles, la graisse, les salissures et la plupart des solvants industriels de s'infiltrer en dessous. Un support adhésif léger, à faible pouvoir d'adhérence maintient le matériau en place, même sur des surfaces complexes.
  • R : Ce produit est conçu pour être imperméable à de nombreux liquides, y compris les huiles et produits courants à base d’eau ou de solvants (peintures, nettoyants, etc.). Commencer par tester tout autre liquide dans un endroit peu visible.
  • R : Le tissu de protection auto-adhésif 3M™ contre les liquides est conçu pour être utilisés dans des environnements industriels très divers, et sur les sites où les contaminants difficiles à nettoyer solides et liquides peuvent facilement se propager à d'autres zones. Pour les applications telles que la protection des cabines de peinture dans le secteur automobile, nous vous recommandons le matériau de protection 3M™ Dirt Trap. Nous proposons également le film transparent de protection 3M™ Dirt Trap, conçu pour être utilisé sur les fenêtres en verre et d'autres ouvertures transparentes pour la protection contre la poussière, sans nuire à la lumière naturelle.
  • A : Le balayage entraîne souvent un simple transfert des particules de poussières sur les sols. Ces particules peuvent se disperser sur tout le site, entrer dans les machines et se disperser sur les surfaces de travail sensibles. Elles peuvent également contaminer le travail lui-même, ce qui augmente les taux de rejet et les temps de reprise. Le tissu de protection auto-adhésif 3M™ contre les liquides comporte une surface non tissée qui capture les particules de saleté et les empêche de se propager.

    Par ailleurs, il capture et conserve les liquides qui pourraient sinon se propager et se disperser dans d'autres zones via l'utilisation de balais, d'équipements de nettoyage industriels pour les sols et la circulation habituelle des personnes. Cela permet également de réduire le temps passé à récurer les sols des ateliers et d'autres surfaces.

  • R : Oui. Il a été démontré que son matériau de surface non tissé fournissait une traction supplémentaire lorsqu'il était appliqué sur des surfaces lisses. Le matériau peut également contribuer à réduire les coulures en piégeant les liquides juste en dessous de la surface, et en les empêchant de traverser le matériau et de couler au sol. Par comparaison avec les papiers de masquage et les bâches en plastique, son support adhésif à faible pouvoir d'adhérence réduit considérablement le risque de glisser sur le film de masquage.
  • R : Oui. Ce matériau est résistant aux UV, ce qui signifie qu'il ne se détériore pas au soleil pendant deux semaines après l'application et qu'il se retire proprement. Ceci rend le tissu de protection auto-adhésif 3M™ contre les liquides parfait pour la protection des surfaces maritimes comme le plastique renforcé enduit d'une membrane de gel, et pour les matériaux de valeur tels que les plans de travail ou les pontages stockés à l'extérieur avant installation. Le produit doit toujours être testé dans un endroit peu visible avant utilisation.
  • R : Oui. La conformabilité du tissu de protection auto-adhésif 3M™ contre les liquides, associée à son adhésif à faible pouvoir d'adhérence, le rend très polyvalent dans les environnements industriels. Il peut être facilement moulé autour des surfaces complexes, ce qui permet de l'utiliser comme un matériau de masquage de grande largeur. En effet, ce matériau peut remplacer le fastidieux procédé de masquage traditionnel à base de papier et d'adhésif ou de plastique et d'adhésif. Il peut s'utiliser sur les surfaces en gelcoat du secteur de la marine sans démontage du verre et du matériel de construction, ou en pulvérisation sur les jantes des poids lourds sans avoir à retirer leurs pneus. Une autre grande utilisation est l'application autour des rouleaux de la machine – au lieu de nettoyer les rouleaux entre deux sessions de travail, vous pouvez simplement décoller le matériau ancien et appliquer le nouveau. Cela réduit considérablement le temps de nettoyage et, tout aussi important, le temps d'arrêt de production.
  • R : Cela dépend de l'application, car chaque application est unique. Le temps d'application classique varie de 1 à 4 semaines, et le retrait s'effectue proprement. Cela dit, l'importance du trafic et l'évolution des conditions environnementales peut affecter la longévité du produit. Le produit doit toujours être testé dans un endroit peu visible avant utilisation. Remarque : N'utilisez pas le tissu de protection auto-adhésif 3M™ contre les liquides sur les revêtements récents ou les vinyles plastifiés, comme les sièges en vinyle des bateaux.
  • R : Pour de meilleurs résultats, le substrat doit être propre et sec. Les nettoyants à base d'eau éliminent les contaminants naturels de surface, et les solvants permettent d'enlever les huiles. Une fois que la surface est propre et sèche, poser le tissu de protection. Essayez de ne pas piéger de l'air dessous. Ensuite, utilisez une spatule ou un peigne pour appuyer sur l'adhésif.
  • R : non, le tissu de protection auto-adhésif 3M™ contre les liquides ne doit pas être utilisé dans les zones où des concentrations explosives de matériaux inflammables pourraient être présentes, car une décharge statique peut survenir. Il s'agit notamment des zones ATEX 0, 1, 2 et 20, 21, 22.


Demandez une démonstration

  • Lorsque vous soumettez ce formulaire, vous pouvez être contacté par e-mail / téléphone par un employé de 3M ou par l'un de nos partenaires commerciaux autorisés avec lesquels nous pourrions partager vos données, conformément à la politique de confidentialité de 3M.

  • Tous les champs sont obligatoires, sauf mention contraire


  •  
  •  
  •  

  •  
  •  

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • Envoyer

Nous vous remercions d'avoir contacté 3M pour demander une démonstration.

Désolé

une erreur s’est produite pendant votre demande.

Suivez-nous
Changer de site
Belgique - Français | Nederlands