Classes optiques

Classes optiques

Clairement mieux

Clarté de vision

  • Afin d’assurer un niveau acceptable de clarté visuelle pour certains travaux, les propriétés de réfraction de l’oculaire des lunettes de sécurité ne doivent pas excéder un niveau donné. Il existe trois classes d’oculaires.

    La classe optique 1 convient aux travaux qui exigent une excellente qualité visuelle de manière permanente. La classe optique 2 convient aux travaux qui exigent une qualité visuelle moyenne. La classe optique 3 convient aux travaux difficiles sans exigence visuelle notable (sauf dans des circonstances exceptionnelles et de manière occasionnelle).

    Il existe également des distorsions optiques différentes (sphérique, prismatique, cylindrique et astigmatique) donnant lieu à des effets variés. Les classifications optiques ci-dessus et la période d’utilisation associée dépendent des effets de distorsion respectifs. Par conséquent, les distorsions sphériques appartiennent à la classe optique 1, les distorsions prismatiques et cylindriques appartiennent à la classe optique 2 et les distorsions astigmatiques appartiennent à la classe optique 3.


Voir plus d’informations sur la Protection oculaire 3M

Suivez-nous
Changer de site
Belgique - Français