Système de validation Dual-Ear 3M™ E-A-Rfit™

Test d’ajustement de protection auditive

Mesurer vos besoins en protection auditive devient plus simple.

Système de validation Dual-Ear 3M™ E-A-Rfit™

Le système E-A-Rfit™ utilise une technique éprouvée, le F-MIRE ou Field Microphone-in-Real-Ear, pour mesurer le degré d’efficacité des protections auditives de chaque employé. L’atténuation du bruit offerte par la protection auditive est ainsi évaluée de manière directe et objective, sans qu’il soit nécessaire que l’employé écoute ou réponde aux signaux du test.

Aujourd’hui, grâce au système de validation 3M™ Dual-Ear E-A-Rfit™, quelques secondes suffisent pour mesurer l’atténuation du bruit sur sept fréquences différentes et pour les DEUX oreilles en même temps. Une fois la mesure terminée, le logiciel calcule et affiche l’indice de performance global pour chaque employé, également appelé indice d’atténuation personnel.

Caractéristiques :

 

  • Test simultané des deux oreilles en moins de 5 secondes.
  • Test des casques et des bouchons d’oreille
  • Test pour 7 fréquences classiques, de 125 Hz à 8 000 Hz
  • Test quantitatif et objectif basé sur des données scientifiques

 


Vidéo : Test d’ajustement des protections auditives


  • Étape 1 : Ajustement des bouchons d’oreilles ou du casque par l’employé lui-même.

    En moins de 5 secondes, le système génère un indice d’atténuation personnel indiquant les niveaux d’atténuation de bruit selon l’ajustement de l’employé Avantage : ce système reflète l’ajustement de chaque personne et signale si une formation complémentaire à l’ajustement des protections auditives est nécessaire.

  • Le microphone mesure l’atténuation du bruit des deux bouchons d’oreille ou coquilles du casque sur une vaste plage de fréquences industrielles, en tenant compte de la méthode d’ajustement de l’employé.
    Avantage : un test objectif sur 7 fréquences (de 125 Hz à 8 kHz) en moins de 5 secondes par oreille qui évite les résultats subjectifs.
  • Un système breveté et des algorithmes exclusifs permettent une analyse rapide des données récoltées pour calculer l’indice d’atténuation personnel et la variabilité d’ajustement.
    Avantage : l’indice permet de déterminer si le niveau de protection auditive de vos employés est adapté à leur environnement de travail.
    Enregistrement des résultats : des résultats faciles à comprendre documentent chaque test, ils peuvent être imprimés ou conservés au format électronique en vue d’une utilisation ultérieure.

  • Demander une démonstration

    Demander une démonstration

    Si vous souhaitez tester le système de validation Dual-Ear 3M™ E-A-Rfit™ sur site, remplissez le formulaire pour demander une démonstration.

  • Catalogue produits

    Catalogue produits

    Pour plus d’informations et de détails sur le système de validation Dual-Ear 3M™ E-A-Rfit™, consultez notre catalogue produits en ligne.

    Voir le catalogue produits


Demandez une démonstration du système Dual-Ear 3M™ E-A-Rfit™ sans obligation d’achat

Profitez d’une démonstration sur site sans obligation d’achat. Remplissez le formulaire ci-dessous pour demander une démonstration. Pour toute question supplémentaire sur le type de protection adapté à votre environnement de travail, les tarifs, les distributeurs de votre région, ou toute autre information, n’hésitez pas à nous contacter.

  • Tous les champs sont obligatoires sauf ceux indiqués comme optionnels

  • Lorsque vous soumettez ce formulaire, vous pouvez être contacté par e-mail / téléphone par un employé de 3M ou par l'un de nos partenaires commerciaux autorisés avec lesquels nous pourrions partager vos données, conformément à la politique de confidentialité de 3M.

  • Recevez-vous déjà des informations de notre part? Nous avons toujours beaucoup de nouvelles informations pour vous, alors n’hésitez pas à nous dire si vous appréciez notre communication en cochant la case ci-dessous.
  •  
  • Envoyer

Merci de nous contacter.

Nous avons reçu votre demande et serons en contact avec vous bientôt.

Nous sommes désolés...

Une erreur est survenue pendant la transmission de votre demande. Merci de réessayer...


Suivez-nous
Changer de site
Belgique - Français