Colle Structurale Époxyde DP100FR 3M™ Scotch-Weld™, Creme, 48.5 ml

ID 3M 7100148760
  • Certifié UL 94 V-0 et conforme à l'essai d'inflammabilité FAR 25.853 sur brûlures verticales de 60 secondes
  • Formule adhésive à durcissement rigide, pour une tenue de charge statique élevée
  • Forte résistance au cisaillement, pour une adhérence permanente
  • Durée de solidification rapide de 6 minutes, avec un délai d'application d'environ 15 minutes à température ambiante
 En savoir plus
Montrer tous les détails

PRENEZ CONTACT AVEC NOUS !

Travaillons ensemble ! Les produits 3M sont en constante évolution pour mieux répondre aux besoins des clients. Si vous avez besoin d'aide pour trouver le bon produit pour votre projet ou si vous avez d'autres questions sur les solutions 3M.
 

Détails du produit
  • Certifié UL 94 V-0 et conforme à l'essai d'inflammabilité FAR 25.853 sur brûlures verticales de 60 secondes
  • Formule adhésive à durcissement rigide, pour une tenue de charge statique élevée
  • Forte résistance au cisaillement, pour une adhérence permanente
  • Durée de solidification rapide de 6 minutes, avec un délai d'application d'environ 15 minutes à température ambiante

L'Adhésif époxy 3M™ Scotch-Weld™ DP100FR est un adhésif époxy rigide bicomposant, retardateur de flamme et non coulant, à durcissement rapide et pouvant être usiné sans délai. Il s'agit d'un époxy à séchage rapide qui durcit à température ambiante pour former une jointure rigide. Sa faible viscosité permet une application et un lissage faciles. Sa formule assure que l'adhésif reste là où il a été appliqué, sans couler.

Lorsque vous utilisez un adhésif Duo-Pak (DP), faites appel au matériel de distribution 3M pour mesurer, mélanger et distribuer avec précision. Formule ignifuge à durcissement rigide, pour une tenue de charge statique élevée L'Adhésif époxy 3M™ Scotch-Weld™ DP100FR est un adhésif structurel universel non coulant, pour un collage polyvalent lorsqu'un produit certifié UL 94 V-0 est souhaité. Il ne contient aucun retardateur de flamme bromé ou à base d'antimoine. Il convient à des substrats très variés, notamment les métaux, la céramique, le béton et le bois. En raison de sa forte résistance au cisaillement, de sa robustesse et de sa rigidité, il est idéal pour de nombreuses applications dans les secteurs de l'électricité, de l'industrie en général, de la construction et des biens de consommation. Applications recommandées Fixation de fils ignifuge Applications destinées à un usinage ultérieur Collage rapide lorsqu'un adhésif ignifuge est requis Durée de solidification rapide de 6 minutes, avec un délai d'application de 15 minutes environ Le rapport de mélange de l'Adhésif époxy 3M™ Scotch-Weld ™ DP100FR est de 1:1 pour une distribution rapide et précise. La durée de solidification de 6 minutes permet un certain repositionnement, pour un alignement précis des pièces. L'adhésif a un délai d'application d'environ 15 minutes et durcit complètement en 48 heures (à 22 °C/72 °F). Comprendre les adhésifs époxy Les adhésifs époxy, y compris les adhésifs 5 minutes époxy, appartiennent à la catégorie des adhésifs dits « structurels », qui comprend également le polyuréthane, l'acrylique et les cyanoacrylates, entre autres. Les adhésifs époxy sont formulés comme des polymères liquides réactifs, qui subissent une réaction chimique lorsqu'ils sont mélangés, puis qui durcissent pour former une matière plastique solide. Une fois que les deux parties sont mélangées au rapport spécifié, elles commencent le processus de durcissement et elles offrent une durée de solidification limitée, pendant laquelle l'adhésif peut être appliqué et les deux surfaces positionnées comme nécessaire. Cette durée de solidification peut s'étendre de quelques minutes à plusieurs heures. Selon leur formulation, ces adhésifs structurels peuvent offrir une résistance au cisaillement et au pelage très élevée, et une meilleure résistance à la chaleur et aux produits chimiques que d'autres adhésifs courants.