1. Nouveau ! Colles acryliques bi-composante haute performance 3M
3M Industrie
  • partager

    Nouveau ! Colles acryliques bi-composante haute performance 3M

    partager

    La nouvelle génération de colles acryliques bi-composantes structurelles : faible odeur, résistant à des conditions extrêmes et temps ouvert plus long ! Compatible également avec l’acier galvanisé.

    Des temps de mise en œuvre plus courts dans le processus de production et une qualité de produit améliorée - tels sont les défis auxquels sont confrontées de nombreuses entreprises. Les colles acryliques bi-composantes sont de plus en plus souvent le meilleur choix lors de l’implémentation de nouveaux projets dans différents marchés et applications. À juste titre ! Les colles acryliques adhèrent efficacement aux métaux et matières plastiques et atteignent rapidement une solidité structurale, même sur les surfaces huileuses ou salies. Elles donnent, par exemple, d’excellents résultats pour des applications telles que l’encollage de panneaux sur cadres dans les secteurs de la signalisation, CVC et des transports.

    • CVC
    • Signalisation
    • Transport

    Lorsque les chercheurs de 3M ont développé la nouvelle génération de colles acryliques bi-composantes, ils ont voulu apporter des solutions à différents défis. La nouvelle génération de colles acryliques bi-composantes de 3M offre ainsi des temps ouverts fixes, un durcissement rapide, une formule presque sans odeur et une résistance aux températures extrêmes. Elles sont par conséquent idéales pour des structures métalliques qui doivent être encollées avant l’application d'un revêtement par pulvérisation. Une opération très fréquente et un facteur décisif pour l’encollage rapide, fiable et surtout rentable dans la conception de véhicules, de machines et d’usines. Tout un chacun appréciera en outre la nouvelle formule améliorée de la série 8800. Elles rendent en outre votre environnement de travail plus sûr grâce à leur formule ininflammable et prennent soin de votre santé, car l’odeur émise est très faible.

    • Durcissement rapide
    • Résistance aux chocs améliorée
    • Faible odeur
    • Durée de conservation de minimum
      18 mois, sans refroidissement

    La colle solide et durable DP 8407 NS adhère 8405 NS ainsi que les variantes sans odeur DP 8805 NS et DP 8810 NS ont été soumises à des tests de burn-in sur aluminium et acier. Les tests en laboratoire de 3M ont simulé une ligne typique de peinture en poudre avec un délai de près de 30 minutes à 200°C et une peinture en plongée cathodique avec des valeurs d’exposition similaires. Des tests ont été réalisés sur de l’aluminium anodisé P2 et de l'acier graissé - des surfaces souvent utilisées dans des processus de finition. Après un temps de polymérisation de 30 minutes et après deux et quatre heures à 23°C, les joints de colle ont été exposés à des températures élevées. Les résultats ont démontré que la résistance de la colle reste élevée, même lors d’une exposition à la chaleur et à une charge importante. La plage de température de 40°C à 100°C ne constitue dès lors aucun problème pour une adhérence durable stable - les produits testés ont même résisté à des températures jusqu’à 200°C, avec une résistance à la traction et au cisaillement entre 1,6 MPa et 1,8 MPa.

    La DP 8407 NS est spécialement optimisée pour une adhérence sur des métaux rugueux et réactifs. Le produit est tolérant aux huiles, élastique et contient un inhibiteur de corrosion. DP 8407 NS convient aussi bien à l’utilisation de métaux revêtus que bruts, aux alliages d’acier et de cuivre et à l’acier galvanisé. Le collage de ces matériaux peut provoquer des problèmes de corrosion et d’adhésion avec les colles acryliques traditionnelles.

    Le gain de poids est un sujet majeur dans l’industrie du métal. Le produit DP 8407 NS y est intéressant, car cette colle acrylique haute performance permet un collage rapide et efficace de métaux entre eux, ainsi que de métaux avec d’autres matériaux. Avec cette colle, il est parfaitement possible de remplacer des solutions d’assemblage traditionnelles comme la soudure ou le rivetage qui augmentent le poids.

    Pour en savoir plus sur nos nouvelles colles acryliques :

    Téléchargez notre brochure et notre livre blanc et contactez-nous pour de plus amples informations.