1. Welding Fall Protection

Un travail bien fait, peu importe la chaleur.

Souder en hauteur, une entreprise périlleuse. Grâce aux moyens de protection antichute et de soudage 3M, nous réduisons le risque de pathologies et d’accidents professionnels.

POSER VOTRE QUESTION

Souder en hauteur en toute sécurité

  • Le feu et les étincelles constituent un grave danger lors d’applications exécutées à haute température, comme les opérations de soudage. Ajoutez à cela les risques inhérents au travail en hauteur, et il peut même être question de vie ou de mort. Nos produits de protection antichute et nos masques de soudage 3M™ Speedglas™ sont là pour garantir votre sécurité au travail.

     

     

    Contactez-nous pour des conseils personnalisés

  • Les chiffres

    Chaque année, 1 200 personnes meurent prématurément à la suite d’une exposition prolongée à des substances nocives au travail.*

    29 % de tous les accidents de travail sont causés par une chute de hauteur.

     

    * Source : Nederlands Centrum voor Beroepsziekten (Centre néerlandais des maladies professionnelles)

  • Les dangers

    La chaleur : en cas d’opérations de soudage en hauteur, portez donc toujours un harnais résistant à la chaleur.

    Les fumées de soudage : les particules nocives présentes dans les fumées de soudage peuvent contribuer au développement de maladies. Un masque de soudage bien étanche est donc essentiel.

    Le rayonnement UV/UR : ces rayons peuvent causer des lésions oculaires. Évitez donc ce risque en utilisant un filtre de soudage 3M™ Speedglas™.


  • Prévenir les chutes

    Étant donné que les harnais conventionnels en polyester n’assurent pas une sécurité suffisante à des températures semblables à celles qui règnent lors des opérations de soudage, 3M a conçu des harnais pour soudeurs qui assurent une protection contre la chaleur grâce à leur revêtement en Kevlar® hautement résistant.

    Les lignes de vie pour soudeurs de 3M sont dites à absorption d’énergie et sont pourvues d’un revêtement anti-chaleur et anti-froid capable de résister à des températures allant jusqu’à 371 °C et d’une sangle renforcée à base de fibres de Nomex®/ Kevlar® pour protéger celle-ci contre la chaleur et ainsi assurer votre sécurité en toute circonstance

    Consulter notre brochure Souder en hauteur

  • Protection des yeux et des poumons

    Si vous soudez, veillez à toujours être protégé contre le rayonnement UV/IR et l’inhalation de fumées de soudage. Grâce à nos produits de protection de soudage, nous améliorons la productivité et nous rendons le travail des soudeurs plus sûr et plus confortable. Les filtres et les systèmes de soudage 3M™ Speedglas™ sont LA solution pour une protection garantie des yeux, du visage et des voies respiratoires lors des opérations de soudage.

    Consulter le site Speedglas pour en savoir plus sur la protection de soudage


Envoyez-nous un message
  • ENVOYER
  • Formation

    3M juge les formations essentielles à l’utilisation d’une protection antichute. Le travail en hauteur est une tâche nécessaire, mais dangereuse. Un pied peut facilement glisser et provoquer un grave accident. Veillez donc toujours à garantir la sécurité de vos travailleurs en leur faisant bénéficier d’une formation adéquate.

    Au 3e trimestre de 2017, 3M inaugurera son nouvel Application Development & Training Center à Zwijndrecht. Les clients s’y verront proposer des formations professionnelles consacrées à la protection antichute, par exemple, pour être formés à l’utilisation des moyens disponibles et prévenir les accidents.

    Réserver immédiatement une formation ou demander plus d’informations.

Suivez-nous
Les marques listées ci-dessus sont des marques déposées de 3M.
Changer de site
Belgique - Français | Nederlands