1. Coronavirus
Aider le monde à faire face au COVID-19

Aider le monde à faire face au COVID-19

3M est totalement engagé dans la lutte contre la pandémie COVID-19 sous tous les angles possibles et toutes les parties prenantes

Durant cette crise sanitaire mondiale, notre priorité absolue est d’assurer la sécurité de nos employés, du public, et bien entendu des personnels de santé et des intervenants qui sont en première ligne. Nous remercions nos collaborateurs pour le travail qu’ils accomplissent pour soutenir les actions des instances de santé publique ; nous prenons toutes les dispositions appropriées pour protéger leur santé, avec notamment la mise en place du télétravail quand cela est possible et de solides protocoles de sécurité sur nos différents sites.

Depuis le mois de janvier, 3M a doublé sa production de masques de protection respiratoire N95/FFP2 pour atteindre 1,1 milliard par an sur les différents sites de production, notamment aux États-Unis, en Asie et en Europe. 3M doublera à nouveau sa capacité pour atteindre 2 milliards par an au cours des 12 prochains mois.

Durant cette crise, 3M constate une hausse sans précédent de la demande de masques de protection respiratoire N95/FFP2, demande qui dépassera l'offre dans un avenir proche. Nous mettons tout en œuvre pour accroitre notre production et nous collaborons étroitement avec les instances gouvernementales et d'autres acteurs pour prioriser, trier et réorienter les produits afin de servir les besoins et les régions les plus critiques. 3M travaille également en partenariat avec des entreprises sur de nouvelles solutions innovantes pour protéger les professionnels de santé et les intervenants de première ligne.

  • Augmenter la production de masques de protection respiratoire FFP2/N95
    Augmenter la production de masques de protection respiratoire FFP2/N95
    • Doubler notre production: Depuis le début de la pandémie, nous avons doublé la production mondiale de masques de protection respiratoire FFP2/N95.
    • 24/7: Les chaînes de fabrication fonctionnent 24 heures sur 24, sept jours sur sept.
    • 2 milliards: Actions mises en place pour permettre à 3M de doubler sa capacité de production de masques FFP2/N95, pour atteindre 2 milliards dans le monde dans les 12 mois.
  • Prioriser l’approvisionnement aux besoins les plus critiques
    Prioriser l’approvisionnement aux besoins les plus critiques
    • En première ligne: En France, plus de 90% des masques de protection respiratoire FFP2/N95 sont principalement destinés aux professionnels de santé. Le reste est déployé dans d'autres secteurs d’activité essentiels au fonctionnement de notre pays en cette période de crise.
    • Besoins critiques: Dans les régions et les pays du monde entier, 3M travaille étroitement avec les instances gouvernementales, les distributeurs et d'autres acteurs pour prioriser les produits destinés aux clients et aux besoins de santé publique les plus critiques.
    • Collaborer: Travailler avec les instances gouvernementales afin de lever les obstacles commerciaux et orienter les masques de protection respiratoire vers les régions du monde les plus critiques.
  • Lutter contre l’augmentation abusive des prix, les fraudes et les contrefaçons
    Lutter contre l’augmentation abusive des prix, les fraudes et les contrefaçons
    • Prix identiques: 3M n'a pas augmenté et n'augmentera pas les prix des masques de protection respiratoire durant cette crise.
    • Poursuite judiciaire: 3M collabore avec les autorités du monde entier pour poursuivre de façon intensive les tiers qui cherchent à tirer profit de cette crise.
    • Signaler une fraude: Si des clients ont des doutes concernant une activité frauduleuse, ils peuvent faire part de leurs inquiétudes sur le site web de 3M.
  • Protéger nos collaborateurs et maintenir la continuité des activités
    Protéger nos collaborateurs et maintenir la continuité des activités
    • Protéger: Nous avons mis en place une série de mesures pour assurer la protection et le soutien de nos collaborateurs et nous surveillons attentivement nos sites dans le monde entier.
    • Continuité des activités: 3M a réussi à maintenir ses activités dans différentes circonstances à travers le monde en travaillant différemment, en s'associant avec des experts et des gouvernements locaux, et en collaborant à l'échelle mondiale.
    • Communication transparente: Déterminés à servir nos clients, nous continuerons de communiquer de manière transparente et régulière dans cet environnement en permanente évolution.

AVERTISSEMENT : Fraudes et contrefaçons

AVERTISSEMENT : Fraudes et contrefaçons

Vous avez des questions relatives aux activités frauduleuses, à l’augmentation abusive des prix ou aux contrefaçons de produits 3M ? Vous pouvez nous en faire part ici :

  • Afin d'être certain de l'authenticité de nos produits, 3M vous recommande de vous adresser auprès des distributeurs ou des revendeurs agréés de 3M.

    Si vous avez besoin d'aide pour identifier les distributeurs et les revendeurs agréés 3M dans votre région, contacter le Centre Information Clients.

Suivez-nous
Les marques listées ci-dessus sont des marques déposées de 3M.
Changer de site
Belgique - Français | Nederlands