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Questions et réponses.

  • 1. Que signifie "Business Transformation" chez 3M ? Je pensais que la société avait déjà adopté un nouveau système ERP.

    En effet, nos European Distribution Centers (EDC) sont déjà passés à un nouveau système, mais ce n'est pas le cas de tous nos sites dans tous les pays. Le nouveau logiciel sera implémenté pas à pas selon un plan de déploiement mondial.

    Mais "Business Transformation" implique davantage que le passage à un nouveau logiciel d'entreprise : nous simplifions et standardisons simultanément de nombreux processus afin de rendre notre collaboration avec vous plus simple et plus efficace.

  • À l'avenir, vous recevrez la majorité des informations, telles que les conditions et données relatives à la disponibilité d'un produit, par l'intermédiaire d'une seule source unique. Cette approche centralisée vous permettra de disposer de toutes les données nécessaires.

  • Vous recevrez désormais toutes les informations par l'intermédiaire d'une seule et même source. La qualité des données sera améliorée continuellement. Vous pourrez suivre les commandes et comparer des produits. Nous répondrons rapidement à vos demandes. Les livraisons seront ainsi optimisées elles aussi, ce qui permettra d'avoir une vue claire sur les stocks et une gestion de ceux-ci plus facile..

    Il est probable que nous ne profitiez pas de tous ces avantages dès le premier jour. Cela viendra avec le temps, et les améliorations continueront à arriver dans le futur, comme l'a montré l'expérience dans d'autres pays.

  • Le plan d'implémentation mondial a été lancé. Il se déroulera par phases pendant les quelques années à venir. Il est encore trop tôt pour savoir quand la transition sera terminée dans chaque pays. Le plan est en effet très complexe, devra rester flexible et faire l'objet d'optimisations dans le temps.

    Cette transition ne concerne que les produits qui sont fabriqués dans certains pays spécifiques. Nous nous efforcerons de limiter tout impact sur notre chaîne d'approvisionnement.

  • Aujourd'hui, nous tablons sur une transition pour la seconde moitié de 2016, mais ne pouvons pas avancer de date précise à ce stade étant donné que le projet ne cesse d'être affiné et optimisé. Mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés, afin de garantir une transition en douceur.

  • Il est possible que quelques interactions courantes entre nous changent. Par exemple, les documents d'expédition seront structurés différemment à l'avenir. Il va de soi que nous limiterons au maximum les changements qui pourraient vous affecter et, si des ajustements sont de mise, nous vous aiderons à les mettre en place.

  • La mise en place du nouveau système peut avoir un léger impact sur les commandes et délais de livraison. Cet impact ne sera que temporaire, notre priorité numéro 1 étant justement de limiter les désagréments pour nos clients. Nous vous tiendrons informés de nos plans afin que les problèmes potentiels puissent être discutés ouvertement. Si vous désirez mettre en place vos propres mesures de précautions, en parallèle aux nôtres, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

  • Nous misons sur la sécurité : chaque changement sera vérifié avec soin et à plusieurs reprises avant implémentation. Nous veillons donc à la meilleure préparation possible.

    Une chose est sûre : nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous assurer des livraisons optimales, et augmenterons nos stocks afin de pouvoir pallier tout problème inattendu.

    De plus, nous pouvons mettre en pratique l'expérience que nous avons engrangée lors des implémentations réussies dans nos autres centres de distribution. Tout ceci garantira, nous l'espérons une transition en douceur.