3M Solutions Commerciales
  • partager

    La technologie de film au service de la fonctionnalité des vitres

    décembre 07, 2017
    partager

    Le film de protection solaire pour vitrages est une invention brevetée de 3M qui a été commercialisée il y a 50 ans. Depuis lors, les films pour vitrages ont connu une évolution technologique considérable. À l’heure actuelle, ils permettent même de garder la chaleur à l’intérieur en hiver.

    Jusqu’en 1966, les vitrages étaient recouverts d’un revêtement métallique faisant office de protection solaire. Ce n’était pas une mince affaire. Le film de protection solaire de 3M a résolu ce problème.

    Trois ans après les attentats terroristes en Europe, 3M a commercialisé des films de sécurité transparents pour vitrages, qui empêche les éclats de verre de voler en cas d’attentat

    Depuis la crise énergétique des années 1970, à la suite de laquelle 3M a notamment conçu des films pour vitrages évitant que la chaleur pénètre dans les bâtiments en été, les évolutions se sont succédé à un rythme effréné.
    À l’heure actuelle, 3M fabrique des films pour vitrages transparents exempts de métal, qui possèdent un excellent pouvoir isolant et sont pratiquement invisibles, et, qui plus est, n’entravent pas la transmission de signaux téléphoniques.

    Produits actuels destinés à un usage résidentiel et professionnel, ainsi qu’au marché automobile :

    • Les films de protection solaire pour vitrages 3M™ laissent entrer la lumière, mais retiennent la chaleur et les rayons ultraviolets nocifs. Et cerise sur le gâteau : vous bénéficiez de ces avantages sans devoir modifier l’aspect de votre bien immobilier.
    • La gamme de films pour vitrages 3M™ Thinsulate™ Climate Control offre les mêmes avantages que les films de protection solaire pour vitrages 3M™, à savoir empêcher la chaleur d’entrer et bloquer les rayons ultraviolets nocifs. Mais elle va encore plus loin en empêchant les déperditions thermiques par temps froid. Ce film très spécial, de fabrication brevetée, permet de renvoyer davantage de chaleur dans la pièce. Le simple vitrage devient pratiquement du double vitrage.
    • Le film 3M™ Dichroic Glass Finishes offre le rayonnement d’un vitrage bicolore de qualité sans les frais élevés correspondants.
    • Les films de sécurité pour vitrages 3M™ et leur système de fixation vous protègent contre les effractions et les conséquences fâcheuses d’explosions et autres catastrophes naturelles.
    • Comparativement aux films en polyester classiques, les films de sécurité pour vitrages 3M™ Scotchshield™ garantissent un excellent résultat en cas d’explosions et d’impacts, tout en gardant un niveau élevé de transparence optique.
    • Le film pour vitres de voitures 3M™ améliore le confort et la protection des habitacles et des passagers.

    Aujourd'hui, plusieurs millions de mètres carrés de films pour vitrages ont été installés dans le monde entier. Les multiples domaines d’application, comme la protection solaire, la maîtrise du climat et la sécurité des maisons, des entreprises, de la mobilité et de leurs utilisateurs, ont pour objectif de protéger les personnes et les objets de valeur de manière pratiquement invisible, et de réaliser des économies d’énergie.

    Cliquez sur ce lien pour obtenir de plus amples informations ou pour une analyse des films pour vitrages sans engagement.

    Vous trouverez de plus amples informations sur les films pour vitrages 3M sur 3M.com/Remarkable.