Déplacez-vous en toute sécurité au sein des zones de chantiers.
Les zones de chantiers modifient le tracé de la route et ralentissent le flux de circulation. Des repères clairs et visibles, de jour comme de nuit, sont essentiels pour protéger les automobilistes et les agents d'intervention.
Le nombre d'activités de construction routière et de réparations des infrastructures ne cesse d'augmenter. Ces opérations sont particulièrement complexes à gérer lorsqu'elles sont réalisées de nuit, afin de réduire les bouchons. Un éclairage inefficace et un encombrement visuel important, l'augmentation du trafic, des conditions climatiques peu propices, des voies étroites et la présence d'ouvriers à proximité de véhicules en déplacement viennent renforcer la confusion et la complexité de la situation.
3M propose une offre complète permettant de mettre en place une signalisation temporaire de chantier efficace et performante : films rétro-réfléchissants applicables sur panneaux de signalisation temporaire, marquage au sol amovibles, système de délinéation linéaire. L'utilisation de système de lecture de plaques d’immatriculation est également efficace pour réguler la vitesse, réduisant ainsi le nombre d'accidents et améliorant considérablement la sécurité.
Même temporaire, la signalisation doit être performante. Notre gamme de films rétro-réfléchissants de signalisation temporaire assure le même niveau de rétro-réflexion et de luminence que nos films permanents.
Grâce aux films rétro-réfléchissants 3M, la signalisation de chantier (panneaux, cônes, délinéateurs...) est plus visible et durable, ce qui permet de renforcer considérablement la sécurité des automobilistes et des agents d'intervention.
Les bandes préfabriquées rétro-réfléchissantes de marquage au sol temporaire amovibles 3M™ Stamark™ guident les automobilistes au sein des zones de chantier. Elles assurent une visibilité optimale de jour comme de nuit.
Elles s'appliquent facilement et rapidement, et permettent une reprise de la circulation immédiatement après la pose ce qui réduit considérablement le temps d'intervention sur la route et la gêne occasionnée pour les automobilistes. Elles s'enlèvent sans laisser de trace résiduelle sur la chaussée.