Lutte contre les incendies

Norme EN45545

Normes de protection contre les incendies. Implications et options pour les fabricants de composants ferroviaires. Obtenez votre rapport sur les flammes, la fumée et la toxicité (FST).

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Matériaux conformes à la norme EN 45545 pour le secteur ferroviaire

Le respect de la sécurité est non seulement essentiel pour répondre aux besoins de l'industrie mécanique en termes de performance et de longévité, mais c'est également un critère essentiel dans le choix des matériaux d'isolation spécialisés pour l'industrie ferroviaire. Toute notre gamme de matériaux ferroviaires répond rigoureusement à toutes les exigences du secteur en matière d'incendie, de fumée et de vapeurs toxiques afin d'accroître la sécurité en cas d'incendie à bord. Tous les matériaux d'isolation destinés au secteur ferroviaire doivent être conformes à la norme EN 45545, qui est la norme européenne de protection contre l'incendie des véhicules ferroviaires.

  • Pour être conformes à la norme EN 45545, les matériaux doivent se comporter d'une certaine manière lorsqu'ils sont exposés au feu :

    Retardateur de flamme : Les matériaux conformes à la norme EN 45545 doivent être ignifuges afin que les matériaux d'isolation permettent d'éviter la propagation du feu en cas d'incendie, ce qui laisse plus de temps aux passagers pour évacuer les wagons en toute sécurité. La bande éponge en silicone HT800 conforme à la norme EN 45545 est couramment utilisée dans les joints de porte de wagons en raison de ses excellentes performances d'étanchéité et de sa résistance au feu et aux températures élevées.

    Faible dégagement de fumée : Les matériaux ferroviaires conformes à la norme EN 45545 doivent également présenter de faibles dégagements de fumée afin de lutter contre la pénétration de la fumée. Il est essentiel de veiller à ce que la densité de la fumée soit aussi faible que possible pour permettre au personnel du train et aux passagers de s'échapper du wagon et d'être secourus le plus rapidement possible sans risque d'inhaler de la fumée. L'éponge en silicone HT800, la mousse de silicone BF1000 et la mousse de silicone BF2000 sont conformes à la norme EN 45545 de faible dégagement de fumée et fournissent une étanchéité efficace pour les systèmes CVC dans les wagons. Étant donné que ces matériaux ont une résistance aux températures élevées et empêchent la pénétration de la fumée, ils contribuent efficacement à empêcher la propagation de la fumée dans les wagons.

    Faible toxicité : De nombreux matériaux d'isolation standard peuvent dégager des gaz toxiques extrêmement dangereux. En revanche, les matériaux ferroviaires spécialisés conformes à la norme EN 45545 sont formulés pour offrir des propriétés de faible toxicité afin que l'exposition à la fumée du personnel de bord et des passagers soit absolument minimale.

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