• Changement de direction chez 3M

13 janvier 2020

• Dirk Lange

Dirk Lange succède à Christiane Grün

Dirk Lange, 50 ans, dirige depuis le 1er janvier 2020 en tant que Managing Director la région Europe Centrale du groupe multi-technologies 3M.
      La région comprend l'Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, l'Autriche et la Suisse. Né à Neuss, il succède à Christiane Grün, responsable depuis le début de l'année du département HealthCare de 3M en Europe.

Le dernier poste de Dirk Lange était celui de Managing Director de la ""South East Europe Region"", basée à Milan. Il était responsable de l'activité 3M dans 17 pays de la région. Il est entré en fonction en octobre 2018. Auparavant, il était Managing Director de 3M en Italie.

Le diplômé en commerce travaille pour 3M depuis 1995. Après avoir occupé des postes dans différentes divisions de l'entreprise, il est devenu membre de la direction en Allemagne en 2012. En 2015, Dirk Lange a ensuite pris la Direction des Divisions commerciales et marketing européennes de 3M.

Ce sportif passionné joue au hockey sur glace depuis 30 ans et vit avec sa famille à Meerbusch. ""C'est un sentiment agréable de revenir à la maison. J'ai grandi ici à Neuss et 3M a toujours fait partie intégrante de ma ville natale. A l'époque, je n'aurais jamais imaginé que je serais un jour responsable de cette grande entreprise d'innovation "", a déclaré Dirk Lange peu après avoir annoncé sa nomination.

Il a déjà fixé ses priorités : ""La disposition au changement constant est devenue une condition de base pour le succès économique. J'aimerais contribuer à promouvoir davantage la passion, l'orientation client et l'esprit d'innovation de notre équipe 3M de plus de 8 000 employés dans la région et l'encadrer de manière à ce que nous puissions maintenir notre position de leader dans la Ligue des Champions à l'avenir "", explique Dirk Lange.

Contact de presse :

Stephan Rahn, Tel.: +49 2131 14- 2195