1. Espace presse
  2. Communiqués de Presse
  3. Une nouvelle unité de formation mobile pour le travail dans les espaces confinés
Espace presse
  • Une nouvelle unité de formation mobile pour le travail dans les espaces confinés

25 novembre 2019

• 3M présente une nouvelle unité de formation mobile pour le travail dans les espaces confinés

La formation se passe chez le client : grâce à la nouvelle unité de formation mobile de 3M, les formations et les cours sur l’entrée, le travail et le sauvetage dans des espaces confinés peuvent désormais se dérouler de manière encore plus flexible. Des formations sont possibles presque partout.

Des formations régulières sont indispensables pour s'assurer que tous les mouvements effectués dans les espaces confinés sont maîtrisés et automatiques. Selon la règle 113-004 de la DGUV (Assurance accident publique obligatoire allemande), il est obligatoire de suivre une formation une fois par an. Cependant, cette obligation entraîne des frais d’organisation et de déplacement importants et demande beaucoup de temps. En plus de l’offre complète de cours dispensés au Centre de formation de Hambourg, 3M propose également des formations décentralisées, directement dans les locaux de l'entreprise. À l’unité de formation mobile (MTU) éprouvée s’ajoute la « MTU light », une nouvelle remorque spécialement conçue pour une large gamme d'activités de formation.

Options de formation mobiles et flexibles
      La nouvelle MTU light a été spécialement conçue pour la formation au travail et au sauvetage dans des espaces confinés. Les formateurs certifiés se rendent directement sur le lieu de formation munis de l’unité. La remorque est entièrement équipée pour effectuer de manière professionnelle différents niveaux de formation ainsi que des formations de remise à niveau. Le véhicule spécial offre de nombreuses possibilités, notamment pour former les participants à l’entrée latérale ou par le haut ainsi que pour les entraîner aux mesures de sauvetage dans des espaces confinés. Le formateur garde toujours un œil sur ce qui se passe grâce à la vidéosurveillance à l’intérieur du véhicule, ce qui permet également un feed-back ultérieur détaillé.

Simuler des conditions difficiles
      Un générateur de fumée installé dans la remorque permet de simuler les conditions difficiles de mauvaise visibilité ou de mettre à l’épreuve le comportement du participant lors de la ventilation des espaces confinés. Avec un système de tunnel et d'autres possibilités de réglages, la remorque offre de nombreuses possibilités pour adapter la formation aux exigences de chacun.

Montage rapide à l'intérieur ou à l'extérieur
      Le véhicule spécial est opérationnel tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le montage dure à peine plus de 20 minutes. Les services proposés par la MTU et par la nouvelle MTU light sont particulièrement intéressants pour les entreprises de l’ouest, de l’est et du sud de l'Allemagne. Les entreprises du nord de l'Allemagne disposent toujours de la possibilité de se rendre dans le centre de formation de 750 m² de 3M à Hambourg. Le hall est équipé des installations les plus modernes et est exploitable toute l’année grâce au chauffage ou à la climatisation.

Meer informatie op: http://beneluxtraining.3m.com/workingatheight

3M est une marque de 3M Company.

Contact presse 3M

Liesbeth Nieuwenhuizen-Clemens
      E-Mail: lclemens@mmm.com

Contact clients 3M