• Nouvelle étape pour un avenir durable.

    20 janvier 2019

    webLoaded = "false" Loadclientside=No

    webLoaded = "false"
    • À partir de cette année, tous les nouveaux produits 3M qui arrivent sur le marché doivent avoir un caractère durable. Pour ce faire, 3M a introduit un « Sustainability Value Commitment » (Engagement pour la valeur de durabilité)

      L’impact de cette nouvelle exigence pour les produits se fera sentir dans le monde entier : 3M lance environ 1 000 nouveaux produits par an et plus ou moins un tiers de ses revenus proviennent de produits qui sont arrivés sur le marché ces cinq dernières années. De plus, 3M ne pense pas qu’à son propre intérêt, car la motivation principale qui se cache derrière cet objectif est d’aider les clients à atteindre leurs propres objectifs de durabilité. Ce nouvel objectif relatif aux produits donne encore plus la possibilité à 3M de collaborer avec les clients pour trouver des solutions qui pourraient aider les gens du monde entier à vivre mieux.

      Voici quelques exemples du « Sustainability Value Commitment » de 3M pour les nouveaux produits : Réutilisable, recyclable, économie d’eau, gestion responsable des matières premières et/ou des matériaux renouvelables qui sont appropriés pour un produit spécifique pour la durée de vie complète de chaque produit. Les produits principalement destinés à aider à résoudre un problème environnemental ou sociétal font également partie de cet engagement ; cela concerne, par exemple, l'amélioration de la qualité de l'air, la réduction des émissions de gaz à effet de serre, de l'énergie ou des déchets, ainsi que l'amélioration de la sécurité des travailleurs et des patients dans les secteurs des soins de santé et de l'industrie. Chaque année, 3M mesurera l’avancée et l’impact de cet engagement et rédigera un rapport à ce sujet.

      3M s’engage depuis plusieurs années déjà pour le développement durable : du programme Pollution Prevention Pays en 1975 aux objectifs de durabilité pour 2025 en matière d’eau, de climat et d’énergie. Depuis longtemps, 3M est reconnu comme le leader en matière de développement durable et apparait dans le Dow Jones Sustainability Index pour la 19e année consécutive.

      Cette nouvelle exigence en matière de développement durable rejoint donc parfaitement celle de 3M en tant que fabricant de produits axé sur la réutilisation, le recyclage et la réduction de l’utilisation de matières premières. Il s’agit d’une large gamme de produits tels que les liquides de refroidissement à économie d'énergie pour les centres de données, le film solaire pour fenêtres, les véhicules légers, les matériaux d'expédition pour une économie de carburant, les solutions de nettoyage utilisant peu d’eau et générant peu de déchets.

      Vous trouverez de plus amples informations concernant l’engagement de 3M en matière de développement durable sur ce site Web.