Méthode Kanban et solutions de réunion Post-it®
webLoaded = "false" Loadclientside=No

Méthode Kanban

Organisez vos tâches et gardez votre équipe sur la bonne voie avec la méthode Kanban

webLoaded = "false"

  • Les grands projets ont besoin d'une solution pour suivre plusieurs phases simultanément. Avec la méthode Kanban, les tableaux blancs en rouleaux Post-it® et les Notes Super Sticky Post-it®, vous pouvez facilement organiser vos tâches, les déléguer aux membres de votre équipe et suivre leur progression au sein d'un système intuitif.

    Lorsque votre équipe s'attaque à un projet complexe (constitué de plusieurs étapes, plusieurs livrables et plusieurs parties prenantes, par exemple), vous avez besoin d'une solution pour faire le suivi de toutes les étapes du projet et pour lui donner les moyens de faire de son mieux. La méthode Kanban, également appelée méthode à trois boîtes, organise le flux de travail pour faciliter le suivi de l'avancement d'un projet.

    La méthode Kanban a été inventée en 1959 comme élément du célèbre système de production Toyota. La méthode fonctionnait si bien que trois ans plus tard, l'entreprise commença à transférer la totalité de sa production vers cette méthode de travail.

    Le Kanban permet aux équipes de consolider les informations sur les projets existants d'une entreprise et sur les activités connexes. Cela leur permet de visualiser les phases du projet et de suivre la progression de chaque membre de l'équipe en quelques secondes. De plus, lorsque les progrès sont visibles et traçables, il est beaucoup plus facile pour les équipes de maintenir leur dynamisme et de continuer à travailler vers un objectif commun.

    Marque Post-it® Gardez les équipes sur la bonne voie avec Kanban

  • Utilisez vous aussi la méthode Kanban :

    Dans le système Kanban, les tâches sont regroupées dans l'une de trois catégories (À faire, En cours ou Terminé) en fonction de leur degré de réalisation. En présentant les tâches dans leur contexte, le système Kanban permet aux équipes d'optimiser les flux de leur travail de manière rapide et efficace. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour construire un tableau Kanban pour vos projets d'équipe.
     

    1. Pour commencer, vous aurez besoin d'une surface lisse (les surfaces effaçables à sec Post-it® sont une excellente solution), un marqueur et les notes Super Sticky Post-it®, avec une couleur pour chaque membre de votre équipe. Si vous avez besoin d'emporter votre Kanban en déplacement, utilisez les Meeting Charts Super Sticky Post-it® pour une portabilité maximale.
    2. Créez des colonnes en espaçant de façon égale quatre notes de la même couleur au sommet de votre panneau d'affichage. Inscrivez « Propriétaire » sur le premier, « À faire » sur le deuxième, « En cours » sur le troisième et « Terminé » sur le quatrième.
    3. Assignez une note de couleur différente à chaque membre de votre équipe. Placez ces notes dans la colonne « Propriétaire » pour que chaque membre de l'équipe puisse identifier facilement les tâches qui lui sont confiées.
    4. Demandez à chacun d'écrire le nom de ses projets et de ses tâches sur des notes dans la couleur qui lui est attribuée et de les placer dans la colonne « à faire ».
    5. Chaque membre de l'équipe doit sélectionner une tâche pour commencer et la placer dans la colonne « En cours ». Les participants mettent à jour l'état des tâches en déplaçant leurs notes vers la droite jusqu'à ce qu'elles soient toutes dans la colonne « Terminé ».

    Lorsque votre équipe dispose des outils appropriés, vous trouverez la solution à tous vos défis. Utilisez l'approche Kanban pour stimuler l'intelligence commune de votre équipe et obtenir des résultats remarquables – ensemble.


TAGS:
    kanban productivité travail_d'équipe plan gestion_de_projet
    Suivez-nous
    3M, Post-it® et la couleur Canary Yellow™ sont des marques de commerce de 3M.
    Changer de site
    Belgique - Français | Nederlands