1. How to host a great office potluck: Tips for keeping everyone happy and well fed
Comment organiser un repas d’entreprise mémorable

Comment organiser un repas d’entreprise mémorable ?

Il est bien connu que la fin d'année constitue une période chargée et les réunions d’entreprise ne font pas exception à la règle. Vous n’avez certainement pas envie que votre repas d’entreprise soit vécu comme une obligation ou un fardeau, surtout au vu des autres fêtes organisées autour de vous. Il est donc très important que vous l’organisiez dans les règles de l’art afin que le repas ne se prolonge pas trop, que chacun s’amuse, et, évidemment, déguste de délicieux petits plats. En planifiant cet évènement à l’avance, vous pourrez facilement faire passer un bon moment à toute l’équipe et leur offrir un repas agréable.


  • Obtenez des consignes précises des participants

    Veillez à demander à tous les participants de fournir des consignes concernant le plat qu’ils amènent. Expliquez-leur qu’ils doivent écrire si le plat doit être gardé au réfrigérateur ou congelé avant l’événement, ou, s’il doit être réchauffé, pendant combien de temps et à quelle température. Une note Super Sticky Post-it®pour chaque plat devrait faire l’affaire.

  • Organisez le buffet

    En plus de ces instructions, demandez à chacun de vos chefs cuisiniers d’écrire le nom de leur plat et d’indiquer s’il s’agit d’aliments végétariens, végétaliens ou sans gluten (ou toute autre restriction alimentaire particulière). Une fois que vous disposez de toutes ces informations, utilisez des notes Post-it® pour organiser le buffet, en veillant à laisser assez de place pour chaque plat. Ensuite, préparez le reste de la table à l’aide de décorations, de serviettes, de vaisselle et de couverts.

    Organisez le buffet

  • Aidez vos collègues à choisir le plat qui leur fera plaisir.

    Une fois tous les plats disposés sur la table, placez une note Super Sticky Post-it® en face de chaque plat en y indiquant le nom de la recette. En fonction des restrictions alimentaires, utilisez des notes de différentes couleurs et expliquez leur signification au début et à la fin de la table, afin que les végétaliens sachent qu’ils doivent rechercher les notes jaunes, les végétariens, les notes bleues, etc.

  • Assurez-vous que vos collègues discutent les uns avec les autres

    Pour un grand groupe, vous pouvez également utiliser des notes Post-it® pour attribuer les places, afin que des collaborateurs de différents services apprennent à mieux se connaître. Si vous utilisez des notes de couleurs en fonction des services, vous pouvez inviter chaque participant à changer de place avant le dessert et à s’asseoir à côté d’une personne dont la couleur du post-it est différente de la personne avec laquelle il parlait juste avant.

    Assurez-vous que vos collègues discutent les uns avec les autres

    Grâce à une planification adéquate associée à de délicieux petits plats, votre repas d’entreprise deviendra une tradition à laquelle chaque collaborateur se réjouira de participer.

communication nourriture recettes cuisine notes_super_sticky notes

TAGS
    Vous voulez plus de conseils et d’idées?

    Veuillez me tenir informé(e) des offres et nouveautés de la marque Post-it® !


    Suivez-nous
    3M, Post-it® et la couleur Canary Yellow™ sont des marques de commerce de 3M.
    Changer de site
    Belgique - Français | Nederlands