Application Post-it® (FAQ)

Application Post-it® – FAQ

Aperçu

Noms des écrans principaux figurant dans l'application Post-it® :

Écrans iOS®

  • Capturez vos notes
    Écran de capture
  • Combiner les groupes
    Aperçu de la capture
  • Créez des notes numériques
    Affichage tableau
  • Organisez à votre façon
    Affichage éditeur de notes
  • Partagez vos favoris
    Affichage grille
  • Travaillez sur plusieurs appareils
    Export

Général

  • L'application Post-it® est une application destinée à votre appareil iOS ou Android, qui numérise vos notes Post-it® manuscrites de façon simple et transparente. Il vous suffit de capturer vos notes avec l'appareil photo de votre appareil ou de créer de nouvelles notes directement. Disposez, ajustez et organisez les notes et les idées sur votre tableau comme bon vous semble. Partagez ensuite votre tableau organisé avec vos amis et collègues, ou exportez vers vos applications et services cloud favoris - y compris PowerPoint®, Excel®, PDF, Dropbox et bien plus encore.
  • La capture consiste à photographier plusieurs notes Post-it®, puis à identifier chaque note individuellement afin de pouvoir la recréer sous forme numérique.
  • Le tableau correspond à la zone d'affichage des notes Post-it® capturées. Vous pouvez inclure plusieurs captures dans un même tableau. De plus, les notes Post-it® contenues dans un tableau peuvent être déplacées et éditées individuellement.
  • L'application Post-it® fonctionne avec tous les appareils sous iOS 10 ou supérieur. Il est optimisé pour l'iPhone® X et les modèles plus récents ainsi que pour l'iPad Pro®.
  • Pas pour l'instant ; cependant, c'est une possibilité que nous envisageons. Notre première version de l'application pour ordinateur de bureau sera lancée sur les Mac d'Apple plus tard dans l'année. Si vous êtes intéressés par une application de la sorte, merci de nous contacter via l'adresse suivante: postitapp@3m.com et précisez nous quel est le système que vous préférez (Windows, Mac ou autre). Si vous cherchez simplement à utiliser votre application sur un plus grand écran, l'application fonctionne très bien sur iPad® ou les tablettes Android™ et peut être projeté sur les TV Apple en utilisant AirPlay®.
  • Tout à fait ! Visitez Post-it.be/App pour obtenir toutes les dernières informations.

  • L'application capture mieux les contenus à fort contraste. Nous recommandons d'utiliser des marqueurs ou des feutres de couleur foncée. L'application fonctionne également très bien avec Apple Pencil® pour la modification des notes numériques. L'éclairage de la pièce ainsi que le contraste entre les notes Post-it® Notes et l'arrière-plan comptent également. Capturez toujours dans des environnements bien éclairés. Sur un fond clair tel qu'un tableau blanc, il est préférable d'utiliser des notes aux couleurs plus vives. Sur un fond sombre, les notes de couleur plus claire sont plus adaptées.
  • A l'heure actuelle, l'application Post-it® est optimisée pour les notes Post-it® carrées. Vous pouvez capturer d'autres formes, mais elles seront numérisées sous la forme d'un carré. Le contenu de la note pourra alors sembler compressé. Si vous voulez obtenir de l'aide pour capturer des notes non carrées, veuillez nous contacter.

Données personnelles

  • 3M n'est pas en mesure de visualiser le contenu que vous capturez avec l'application.
  • L'application Post-it® n'utilise ni ne suit aucune donnée personnelle ou identifiable par l'utilisateur. Pour consulter la politique de confidentialité complète de 3M, visitez le site 3m.com/privacy.

  • Lorsque vous capturez des notes Post-it®, vous avez la possibilité d'indiquer votre position, pour pouvoir y faire référence ultérieurement. Si vous autorisez l'application à accéder à votre position, la vue capture affichera l'endroit où chaque capture a été effectuée. La position sera également affichée lorsque vous exporterez vos notes Post-it® sous forme de document PDF, de feuille de calcul Excel® ou de présentation PowerPoint®. Vous pourrez toujours changer les permissions de localisation grâce à l'option Services de localisation dans les paramètres de confidentialité iOS ou Android™ de votre appareil.

Dépannage

Notes numériques

Organiser

  • Non, vous ne pouvez pas séparer les tableaux. Une fois qu'ils sont combinés, vous ne pouvez plus les diviser.
  • Une fois l'application Post-it® ouverte, créez un nouveau tableau en capturant des notes ou ouvrez un tableau existant contenant des notes. Il vous suffit de glisser-déposer n'importe quelle note parmi les groupes pour réorganiser les notes comme vous le souhaitez.
  • Dans la vue Tableau, appuyez sur un groupe de notes pour afficher trois options de mise en page représentées par des icônes. La première montre les notes telles que vous les avez capturées. La seconde organisera vos notes en lignes et en colonnes. La troisième à droite aligne les notes pour les adapter à la forme du groupe que vous avez sélectionné.
  • Oui. Exportez simplement votre tableau vers l'un de ces types de fichiers et ouvrez fichier exporté pour continuer à travailler avec vos notes dans vos programmes favoris.
  • Vous avez deux options. Dans la vue Grille, appuyez simplement sur Sélectionner en haut à droite de l'écran. Sélectionnez tous les tableaux que vous souhaitez combiner et appuyez sur Combiner. Les tableaux sélectionnés seront fusionnés en un tableau unique. La deuxième option consiste simplement à faire glisser n'importe lequel des tableaux de la vue Grille sur le tableau que vous souhaitez combiner.
  • Dans la vue Grille, appuyez simplement sur Sélectionner en haut à droite de l'écran. Une icône de poubelle apparaîtra en bas à droite de l'écran. Appuyez dessus et sélectionnez "Supprimer le tableau".
  • Oui! Sur les appareils iOS®, vous avez la possibilité d'indiquer vos favoris sur les Notes les plus importantes. Cela placera ensuite les images identifiées sur l'écran "Aujourd'hui" de votre appareil iOS®. De cette façon, il vous suffira de consulter cet écran pour voir vos tâches quotidiennes à accomplir, vos rappels ou vos pensées importantes. Pour identifier vos notes, il vous suffit d'aller dans la vue tableau, cliquer sur une note et cliquer sur l'icône étoile, dans le coin en bas à droite.

Recherche

  • Dans la vue Grille, faites glisser vers le bas pour faire apparaître la zone de recherche. Vous pouvez entrer les noms de tableaux spécifiques ou les noms apparaissant dans les groupes. C'est là que de bonnes habitudes de labellisation sont utiles ! Les tableaux et les dates de capture sont également recherchés.

Partager

Paramètres

  • Dans la vue Paramètres, appuyez sur la section Couleur par défaut des notes. Un menu de sélection des couleurs s'ouvre, vous permettant de sélectionner la couleur par défaut pour vos notes numériques.
  • Dans la vue Paramètres, appuyez sur la section Raccourcis Siri®. Dans le menu Raccourcis Siri®, vous pouvez ajouter des raccourcis pour effectuer les opérations suivantes : 1) Capturer les notes dans un nouveau tableau, 2) Créer une note dans un nouveau tableau, 3) Capturer les notes dans le dernier tableau, 4) Créer une note dans le dernier tableau, et 5) Voir le dernier tableau. Il vous suffit d'appuyer sur le signe « + », puis sur le bouton d'enregistrement rouge pour enregistrer votre nouveau raccourci Siri®.
Suivez-nous
3M, Post-it® et la couleur Canary Yellow™ sont des marques de commerce de 3M.
Changer de site
Belgique - Français | Nederlands