La cartouche filtrante 3M™ Micro-Klean™ série D est notre cartouche à média de couverture combinant un processus amélioré à vent ouvert avec un média de couverture interne. Elles sont nominalement classées de 0,5 à 350 microns et sont disponibles avec différents médias, matrices et matériaux de noyau pour une compatibilité avec divers processus.
Pour des débits supérieurs, une efficacité de filtration et des caractéristiques de filtration constantes d'une cartouche à l'autre, d'un lot à l'autre, utilisez la cartouche filtrante 3M™ Micro-Klean™ Série D.
Les performances des cartouches filtrantes 3M Micro-Klean Série D sont directement liées au modèle d'enroulement avancé de la matrice de fils, combiné à notre processus d'application séparée d'une « couverture » de média sur mesure entre les couches successives de fils. Ce modèle d'enroulement crée des chambres de rétention des contaminants en forme de losange beaucoup plus grandes. La couverture insérée séparément entoure les chambres et maintient la cohérence et l'intégrité de la filtration. Ces deux facteurs permettent un équilibre des caractéristiques de filtration, difficile à obtenir avec les cartouches filtrantes enroulées ordinaires qui utilisent des fibres disjointes ou brossées sur le fil pour produire un média filtrant.
Le modèle d'enroulement 3M Micro-Klean Série D offre également moins de restriction que les modèles communs aux cartouches enroulées ordinaires. Par conséquent, la cartouche filtrante 3M Micro-Klean Série D offre une surface ouverte jusqu'à 2 ½ fois supérieure, améliorant le débit jusqu'à 500 % pour une même chute de pression. Il s'agit d'une cartouche à média de couverture offrant une véritable densité graduée, avec une filtration plus ouverte sur l'extérieur du filtre et une filtration fine et efficace sur la couche interne de la cartouche. Le colmatage des surfaces de filtration par les grosses particules est minimisé et la durée de vie de la cartouche est prolongée, ce qui peut réduire les coûts de remplacement de la cartouche.
Les cartouches filtrantes 3M Micro-Klean Série D ont une capacité nominale de 0,5 à 350 microns et sont disponibles avec différents matériaux de média, de matrice et de noyau pour une compatibilité avec différents processus. Les matériaux standard comprennent un fil de coton/une couverture de média en coton pour les applications impliquant de l'eau, de l'alcool et d'autres liquides polaires. Les matériaux en coton et les médias en polypropylène/filament de polypropylène que nous utilisons sont des matériaux répertoriés FDA 21 CFR pour une utilisation avec l'eau potable, les aliments et les boissons. Les cartouches peuvent être configurées avec des noyaux en acier étamé, en acier inoxydable ou en polypropylène. L'utilisation de différents matériaux de noyau vous offre diverses options de compatibilité. Elles peuvent également être configurées avec différents traitements d'extrémité et matériaux de joints toriques pour s'adapter aux corps de filtre de filtres concurrents.