3M™ Série IP, Corps de filtre 12IPB1T21F3

  • 3M ID 7000076132
  • UPC 04046719707676

La conception en acier inoxydable 316L offre une excellente protection contre la corrosion pour un service robuste et durable

Accepte des cartouches de hauteur variable - permet l'utilisation de 1, 2, 3 ou 4 cartouches de hauteur standard pour une plus grande flexibilité pour les modèles 12” ou 16"

La conception des colliers de serrage à boulon et en V Band optimise le remplacement des cartouches

Voir plus de détails
Number of Cartridges 2
Fitting Size (Metric) 50,8 mm

Spécifications

Détails

Descriptions
  • La conception en acier inoxydable 316L offre une excellente protection contre la corrosion pour un service robuste et durable
  • Accepte des cartouches de hauteur variable - permet l'utilisation de 1, 2, 3 ou 4 cartouches de hauteur standard pour une plus grande flexibilité pour les modèles 12” ou 16"
  • La conception des colliers de serrage à boulon et en V Band optimise le remplacement des cartouches
  • Le montant central amovible de la cartouche et l'ensemble de compression de l'écrou d'étanchéité permettent un nettoyage facile, réduisant ainsi la maintenance. L'évent permet la mise à l'air libre avant le démarrage et la vidange pour un fonctionnement sûr du filtre
  • Approuvé pour une utilisation en contact avec les aliments - conforme à la réglementation européenne
  • Compatibilité complète avec une vaste gamme de pièces détachées disponibles

Les corps de filtre de la série 3M™ IP sont fabriqués en acier inoxydable 316L et conçus et construits conformément au code de conception AD Merkblätter 95. Nos corps de filtre sont conçus pour être utilisés avec les cartouches 3M™ Zeta Plus™ de 12" et 16" de diamètre, avec des piles de cartouches pouvant atteindre quatre hauteurs.

Pour la plupart des applications dans le domaine de l'alimentation et des boissons, ainsi que pour d'autres processus nécessitant un matériau 316L et des niveaux élevés de finition de surface, utilisez les corps de filtre de la série 3M™ IP.

Conceptions spéciales
L'équipe 3M West Europe SPSD Hardware possède une vaste expérience dans la conception et la livraison de corps de filtre spéciaux pour les cartouches lenticulaires.

Nous pouvons produire les corps de filtre IP selon une grande variété de codes de conception et de fabrication (y compris ASME U Stamp). Les corps de filtre spéciaux peuvent aller de simples modifications de conceptions standard jusqu'à de grandes unités montées sur skid à logements multiples avec les accessoires associés, et avec à la fois des enveloppes chauffantes de deuxième enveloppe et un chauffage électrique de traçage. Ceux-ci sont produits à la fois pour les applications de bio-traitement et de produits chimiques de pureté avancée.

Les informations contenues dans les sections suivantes sont typiques des produits standard. Veuillez contacter votre représentant local 3M SPSD pour plus d'informations.

Conditions de fonctionnement
Nos cuves IP ont une pression nominale de 8 bar g et peuvent être utilisées à des températures allant jusqu'à 150 °C (pour la stérilisation). Les températures de fonctionnement réelles dépendent des types de cartouches et de la réglementation PED 2014/68/CE applicable aux appareils à pression.

Matériaux de construction
Toutes les surfaces en contact avec le fluide sont en acier inoxydable 316L, avec certaines petites pièces en polypropylène. D'autres parties sont fournies en acier inoxydable 304 ou similaire.

Les corps de filtre spéciaux pour cartouches lenticulaires peuvent être fournis dans une grande variété de matériaux, y compris les aciers inoxydables à faible ferrite (< 1 % et < 3 %) et l'Hastelloy C22, ainsi que les grades super duplex.

Joints
Les joints en silicone sont fournis comme étant standard. D'autres matériaux de joints sont disponibles et peuvent être facilement installés.

Options d'entrée et de sortie
Tous les corps de filtre 3M IP disposent de raccords à brides triclover (entrées/sorties et évents) et d'entrées/sorties équipées de brides DIN 2633.

Finition de surface
Les surfaces intérieures et extérieures sont polies mécaniquement à 0,8 microns Ra ou moins, et sont exemptes de fissures.

Compatibilité alimentaire
Tous les corps de filtre 3M IP sont conformes aux exigences du règlement (CE) 1935/2004 pour les applications en contact avec les aliments.

ATEX 2014/34/CE
Les corps de filtre 3M IP sont approuvés pour une utilisation dans des conditions ATEX II 2 GD IIC.

Ressources

Contactez-nous. Nous sommes là pour vous aider.

Besoin d’aide pour trouver le bon produit? Contactez-nous si vous avez besoin de conseils techniques, d’informations sur nos produits et leurs applications ou si vous souhaitez faire appel à un spécialiste technique 3M