- Le haut pouvoir de rétroréflexion du contour de sécurité 3M™ Diamond Grade™ Série 997 permet au véhicule d'être identifié de manière spontanée et instinctive quelque soit sa position sur la route. La nuit, le véhicule peut être vu jusqu'à 800m.
- Le contour de sécurité 3M™ Diamond Grade™ Série 997 se pose facilement et rapidement à sec grâce à son adhésif sensible à la pression.
- Il résiste aux chocs et aux lavages, y compris jets haute pression.
- Sa structure non métallisée offre un contraste optimal, ainsi que la pureté et l'éclat des couleurs.
- Produit exempt de PVC avec adhésif exempt de solvants
- Couleurs vives lumineuses
- Visibilité supérieure de jour comme de nuit
- Bords soudés pour éviter la pénétration de saletés et d’humidité
- Marquage robuste facile à appliquer sans ruban d'application
Film de classe C destiné à la signalisation latérale et arrière des poids lourds à surfaces bâchées ou complexes.
3M propose une gamme de bandes rétroréfléchissantes de classe C homologuées ECE 104. Visibles de nuit jusqu'à 800m, elles sont faciles à appliquer, résistantes aux chocs et aux lavages haute pression et conservent leurs couleurs et luminosité.
Applications suggérées
- Le règlement UN ECE 104 établit des directives relatives à l'utilisation de marquages de sécurité rétroréfléchissants à l'arrière et sur les flancs des poids lourds opérant en Europe. Il impose l'application de marquages rétroréfléchissants homologués sur les camions rigides, camions bâchés et camions-citernes de plus de 7,5 tonnes et sur les remorques de plus de 3,5 tonnes.
- Le matériau rétroréfléchissant doit porter le marquage « E », qui atteste de sa conformité aux exigences minimales du règlement. Pour la signalisation arrière, les marquages rétroréfléchissants doivent relever de la « classe RA2 » ou être « microprismatiques » (p. ex. marquage rétroréfléchissant 3M™ Diamond Grade™ DG³). Pour la signalisation latérale, ils doivent être « rétroréfléchissants, de couleur jaune fluo ou non, à haute visibilité ».
- Les marquages doivent être de couleur rouge ou jaune à l'arrière et positionnés le plus près possible des contours du véhicule. Les flancs peuvent être munis de marquages jaunes ou blancs, qui doivent couvrir au moins 80 % de la longueur du véhicule.