Découvrez la gamme de pansements orthoptiques 3M™ Opticlude™.

Changement de pansement. Un jeu d'enfant avec 3M™ Opticlude™ Silicone.

Soutien et retrait du pansement.

  • Assistance

    En tant que parent, plus vous soutenez et encouragez votre enfant, plus la thérapie occlusive est efficace.


      Voici quelques conseils pour vous aider à rendre la thérapie efficace :


    1. Assurez-vous que votre enfant porte toujours ses lunettes (si l'ophtalmologue en a prescrites). Cela contribue efficacement au traitement. Le pansement orthoptique ne remplace pas le port de lunettes.

    2. Assurez-vous que votre enfant porte systématiquement son pansement orthoptique aux intervalles prescrits par le médecin.

    3. Pendant le port du pansement, des « activités à courte distance » sont utiles pour obtenir un résultat thérapeutique plus rapide. Votre enfant doit être soutenu dans toutes les activités où il doit se concentrer et « être attentif ». Les activités adaptées sont notamment les suivantes : peinture, écriture, lecture, décoration, puzzles, ainsi que broderie et tissage, enfilage de perles ou jeux de société. En savoir plus

    4. Si votre enfant présente une irritation de la peau inattendue due au pansement orthoptique, la crème de protection durable 3M™ Cavilon™ offre une aide rapide et fiable. Il suffit d'appliquer une toute petite dose de crème sur la peau avant d'appliquer le pansement. de la laisser sécher, puis d'appliquer le pansement orthoptique 3M Opticlude.
  • Si le pansement orthoptique est porté conformément à la prescription du médecin, différentes techniques se sont avérées efficaces pour les différents pansements orthoptiques 3M Opticlude. L'application de ces techniques permet aux jeunes patients de participer de leur plein gré à la thérapie occlusive et les rend heureux de porter leurs pansements :

    Pansements orthoptiques 3M Opticlude Silicone

    Le retrait du pansement est indolore (atraumatique). Grâce à l'adhérence silicone innovante, la peau est bien moins étirée pendant le retrait du pansement qu'avec un adhésif conventionnel. Pour un retrait en douceur, retirez délicatement le pansement en partant du nez vers l'extérieur.

    Pour retirer le pansement, saisissez-le par le côté fixé au nez et retirez-le délicatement en direction du sens opposé.

    Quel que soit le pansement orthoptique 3M Opticlude prescrit par votre ophtalmologue, dans tous les cas un changement de pansement sans douleur et par conséquent, un processus de traitement efficace est garanti.