webLoaded = "false" Loadclientside=No
Bannière Assistance et retrait du pansement

Changement de pansement. Un jeu d'enfant avec 3M™ Opticlude™ Silicone.

webLoaded = "false" Loadclientside=No

Examen et retrait du pansement.

  • Assistance

    En tant que parent, plus vous soutenez et encouragez votre enfant, plus la thérapie occlusive sera efficace.


      Voici quelques conseils pour vous aider à rendre la thérapie efficace :


    1. Assurez-vous que votre enfant porte toujours ses lunettes (si l'ophtalmologue en a prescrit). Cela appuie efficacement la thérapie. Le pansement orthoptique ne remplace pas le port de lunettes.

    2. Assurez-vous que votre enfant porte systématiquement son pansement orthoptique aux intervalles prescrits par le médecin.

    3. Pendant le port du pansement, des « activités à courte distance » sont utiles pour obtenir un résultat thérapeutique plus rapide. Votre enfant doit être soutenu dans toutes les activités où il doit se concentrer et « être attentif ». Les activités adaptées sont les suivantes : peinture, écriture, lecture, décoration, puzzles, ainsi que broderie et tissage, enfilage de perles ou jeux de société. En savoir plus

    4. Si votre enfant présente une irritation de la peau inattendue due au pansement orthoptique, le film protecteur cutané non irritant 3M™ Cavilon™ offre une aide rapide et fiable. Il suffit de l'appliquer sur la peau avant d'utiliser le pansement, de le laisser sécher, puis d'appliquer le pansement orthoptique 3M Opticlude.
  • Si le pansement orthoptique est porté conformément à la prescription du médecin, différentes techniques se sont avérées efficaces pour les variantes de produits des pansements orthoptiques 3M Opticlude, dont l'application garantit que les jeunes patients participent de leur plein gré à la thérapie occlusive et sont heureux de porter leurs pansements :

    Pansement orthoptique 3M Opticlude Silicone

    Le retrait du pansement est totalement indolore (atraumatique). Grâce à l'adhésif silicone novateur, la peau est bien moins étirée pendant le retrait du pansement qu'avec un adhésif conventionnel. Pour un retrait régulier, saisissez le pansement par le côté fixé au nez et retirez-le sur un petit angle.

    Pansement orthoptique 3M Opticlude Standard

    Pour retirer le pansement, saisissez-le par le côté fixé au nez et retirez-le sur un petit angle.

    Quel que soit le pansement orthoptique 3M Opticlude prescrit par votre ophtalmologue, dans tous les cas un changement de pansement sans douleur et par conséquent, un processus de traitement efficace est garanti.

Suivez-nous
Changer de site
Belgique - Français | Nederlands