webLoaded = "false" Loadclientside=No
Bannière Motivation de votre enfant

Voici comment vous pouvez aider votre enfant avec la thérapie occlusive.

webLoaded = "false" Loadclientside=No

Motivation de votre enfant.

Le choix individuel du motif est la meilleure motivation

Le strabisme a été diagnostiqué chez votre enfant et votre ophtalmologue a commencé une thérapie occlusive. Et bien sûr, comme vous voulez le meilleur pour votre enfant, demandez à votre médecin de commander les pansements orthoptiques 3M Opticlude. Ces pansements occlusifs haut de gamme joliment dessinés avec des motifs colorés et amusants sont appréciés de tous les jeunes patients. Et si votre petit chéri peut choisir ses motifs favoris , porter un pansement devient vraiment cool et cela garantit que le pansement soit porté.

Résultat : le jeune patient porte son pansement de son plein gré et sans pleurer, la réussite du traitement est garantie et le strabisme sera traité efficacement.

Demandez spécifiquement à votre ophtalmologue ou orthoptiste les pansements orthoptiques 3M Opticlude avec sélection de différents motifs pour une thérapie occlusive sans stress et pour le bien-être de votre enfant.

Voici comment motiver votre enfant pendant la thérapie :

webLoaded = "false"
  • Image du journal de pansements orthoptiques

    Journal de pansements orthoptiques

    Utilisez les anciens pansements orthoptiques de votre tout-petit pour créer un journal très spécial. Votre enfant colle le pansement orthoptique utilisé tous les jours et écrit ou peint les aventures palpitantes qu'il a vécu avec le pansement.

webLoaded = "false"
  • Image Explications pour les enfants

    Explications pour les enfants

    Au début, il est tout à fait normal que votre enfant soit peu disposé à porter des pansements orthoptiques, même s'ils sont ornés de son motif préféré. Expliquez-lui, en fonction de son âge, POURQUOI il doit porter ce pansement orthoptique. Essayez avec des explications telles que la suivante : « Tu dois prendre des médicaments pour te rétablir, et de la même façon ton œil a besoin de ce pansement pour guérir. »

webLoaded = "false"
  • Image Tu es déjà grand

    Tu es déjà grand

    Laissez votre enfant chéri choisir les pansements orthoptiques avec ses motifs préférés. Montrez que vous le considérez comme un grand car il prend soin de lui et dites-lui que vous êtes fier qu'il se comporte en adulte en portant de lui-même le pansement orthoptique.

webLoaded = "false"
  • Image de la boîte de récompenses

    Boîte de récompenses

    Utilisez les pansements orthoptiques déjà portés en tant que bons pour une récompense ! Collez les pansements sur une carte et écrivez de petites surprises au dos pour votre chouchou (séance de cinéma, pizza pour le dîner, friandises préférées). Placez tous les bons dans une boîte de récompenses. Toutes les semaines votre enfant met un pansement et obtient la récompense promise. Ainsi votre enfant associe quelque chose de positif au pansement orthoptique.

webLoaded = "false"
  • Image de fête mensuelle

    Fête mensuelle

    Si votre petit chéri porte courageusement son pansement orthoptique pendant un mois complet, organisez une fête avec la famille et des amis. Bien sûr avec ses gourmandises préférées. Montrez à votre enfant comme vous êtes fier de lui.

webLoaded = "false"
  • Image de défilé de mode

    Défilé de mode

    Planifiez un défilé de mode avec votre enfant. Votre tout-petit porte différentes tenues et bien sûr ses pansements orthoptiques préférés. Ensuite, prenez des photos, imprimez les plus belles et faites un mur photo. Faites ressortir le fait que les pansements orthoptiques de votre enfant sont magnifiques.

webLoaded = "false"
  • Image de décoration amusante

    Décoration amusante

    Demandez à votre enfant de coller une casquette de baseball (garçon) ou un sac (fille) constitué de matériaux rigides avec pansements orthoptiques déjà portés. Ensuite recouvrez de colle et l'accessoire est prêt.

webLoaded = "false"
  • Image Petites récompenses

    Petites récompenses

    Pour chaque semaine où il porte courageusement le pansement, votre tout-petit obtient une récompense (glace, séance de cinéma ou peluche). Vous montrez ainsi à votre enfant que vous êtes fier de lui.

webLoaded = "false"
  • Image Plus de temps

    Plus de temps

    Notez que l'œil le plus faible, non couvert, a besoin d'environ 10 minutes pour s'habituer à la nouvelle vision. Laissez du temps à votre enfant pour s'adapter et ne commencez pas de nouvelles activités tout de suite.

webLoaded = "false"
  • Image Livre d'histoires avec les pansements

    Livre d'histoires avec les pansements

    Avec votre enfant, collez le pansement déjà porté dans un livre et inventez une histoire pour chaque motif, notamment « Il était une fois une princesse qui aimait danser... » ou « Aujourd'hui Flash Mc Queen a passé une très bonne journée... ». Donnez libre cours à votre imagination.

webLoaded = "false"
  • Image Tu es spécial

    Tu es spécial

    Dites à votre enfant que ce n'est pas donné à tout le monde de porter un pansement et qu'il s'agit de quelque chose de très spécial. Recherchez les motifs préférés des frères et sœurs et amis de votre enfant.

webLoaded = "false"
webLoaded = "false"
  • Image Planter des plantes en pot

    Planter des plantes en pot

    1. Plantez une fleur ou une plante dans un pot avec votre enfant.
    2. Décorez le pot avec des pansements orthoptiques déjà portés et concevez-le en fonction des souhaits de votre jeune patient.
    3. Votre enfant attirera tous les regards à la crèche et sera fier de le montrer à tous ses amis.

    Conseil : pour mieux fixer les pansements, étalez de la colle de bricolage sur le pot.

webLoaded = "false"
  • Image Pin's « cool » que personne d'autre ne possède

    Des pin's « cool » que personne d'autre ne possède

    Faites faire des pin's avec les motifs préférés de votre enfant afin qu'il puisse les porter fièrement sur la poitrine. Les pansements orthoptiques déjà portés deviennent des accessoires de mode (les pin's peuvent être faits dans le rayon jouets des supermarchés).

webLoaded = "false"
  • Image Pansements orthoptiques transformés en étiquettes chics

    Pansements orthoptiques transformés en étiquettes chics

    Les pansements orthoptiques donnent un véritable cachet, même sur les sacs ou les étuis et font naturellement partie de la vie quotidienne.

webLoaded = "false"
  • Image Chaque jour une autre photo

    Chaque jour une autre photo

    Prenez une photo quotidienne de votre enfant avec le pansement. Il pourra ainsi constater par lui-même comment lui vont les différents motifs ou couleurs.

webLoaded = "false"
  • Photo Les enfants ont besoin d'être rassurés

    Les enfants ont besoin d'être rassurés

    Dites à votre enfant quels sont vos motifs préférés parmi ceux qui sont sélectionnés et qu'ils lui vont bien. Prenez une photo de vous et de votre enfant avec votre motif préféré.

webLoaded = "false"
  • Image Enfants et parents doivent participer

    Enfants et parents doivent participer

    Laissez également votre enfant décorer sa peluche préférée ou sa poupée la plus chère avec un pansement orthoptique. Ainsi il ne se sentira pas seul lorsqu'il portera le pansement.

webLoaded = "false"
  • Image Décoration amusante

    Décoration amusante

    Collez les pansements orthoptiques déjà portés sur un magnifique collage avec votre enfant. Pourquoi pas avec des fleurs, des chenilles, des ballons, des nœuds, des cercles ou des objets similaires ?

webLoaded = "false"
  • Image Babyfoot fait maison

    Babyfoot fait maison

    Avec votre petit chéri, fabriquez facilement un babyfoot maison. Pour le terrain vous avez seulement besoin du couvercle d'une boîte à chaussures. Un peu de vert et de blanc et le voilà transformé en terrain de football. Pour les personnages, prenez un crayon et collez l'un à l'autre deux pansements orthoptiques déjà portés sur sa pointe. Prenez une feuille de papier chiffonnée comme ballon. Un match de football palpitant commence avec votre tout-petit et tous ses héros Disney préférés.

webLoaded = "false"
webLoaded = "false"
  • Théâtre de marionnettes

    Théâtre de marionnettes

    1. Prenez deux pansements orthoptiques déjà utilisés et collez-les ensemble.
    2. Coupez la partie inférieure de façon à pouvoir enfiler les pansements sur votre doigt.
    3. Fabriquez des petits visages et collez-les sur les pansements. Donnez libre cours à votre imagination.
    4. Inventez de petites histoires pour vos enfants, qui sont ensuite jouées avec les marionnettes de doigt.
webLoaded = "false"
  • Image Concevez votre pansement orthoptique

    Concevez votre pansement orthoptique

    Concevez un pansement orthoptique de rêve avec votre enfant : tracez les contours du pansement et laissez votre enfant le remplir avec son propre contenu. Ou téléchargez les contours de pansement ici.

webLoaded = "false"
  • Image Créez votre image

    Créez votre image

    Collez le pansement déjà porté sur du papier et laissez votre enfant peindre sa propre image. Les pansements peuvent être intégrés dans un nouveau motif et ainsi fournir une image différente. Vous pouvez également donner les pansements orthoptiques à la garderie et ainsi permettre à plusieurs enfants d'en profiter. Les éducateurs peuvent créer de magnifiques images avec les enfants et promouvoir l'acceptation de la thérapie par pansement.

webLoaded = "false"
webLoaded = "false"
  • Image Nous créons un jeu

    Nous créons un jeu

    1. Prenez un pansement orthoptique déjà porté, collez-le sur du papier et découpez-le
    2. Retournez le pansement de façon à former un cône.
    3. Coupez la partie inférieure de façon à ce que le personnage tienne mieux. Créez plusieurs personnages avec votre tout-petit et peut-être un jeu de type « Ludo » fait maison. Faites choisir à chaque joueur son personnage préféré, c'est parti !
Suivez-nous
Changer de site
Belgique - Français | Nederlands