webLoaded = "false" Loadclientside=No
Image FAQ/Glossaire
webLoaded = "false" Loadclientside=No

FAQ

  • Est-ce que les pansements orthoptiques 3M™ Opticlude™ contiennent du latex ?

    Non, inutile de vous inquiéter. Les pansements orthoptiques 3M Opticlude Silicone et leur emballage ne contiennent pas de latex.

  • Avec beaucoup de patience, d'attention et d'explications adaptées à son âge. Dites à votre tout-petit que l'œil faible a besoin de beaucoup s'entraîner afin de voir correctement plus tard. C'est pourquoi l'œil sain fait temporairement une pause. Avec l'oeil malade, faites des choses qui entraînent l'oeil et qui obligent votre enfant à regarder de très près. Vous trouverez d'autres idées et conseils pratiques dans la section « Motivation de votre enfant ».

  • Les pansements orthoptiques 3M Opticlude Silicone sont composés d'un matériau respirant microporeux et d'une compresse très douce. L'adhésif doux en silicone qui fait adhérer le pansement sur la peau sensible de votre tout-petit garantit également le retrait du pansement sans douleur et sans résidu.

  • Comme tous les pansements orthoptiques, les pansements orthoptiques 3M Opticlude Silicone sont destinés à un usage unique. Grâce à la technologie silicone, les pansements peuvent cependant être repositionnés facilement.

  • Pour une adhésion optimale, la peau autour de l'œil doit être propre et sèche. Retirez le film protecteur du pansement orthoptique pendant que votre tout-petit ferme les deux yeux et détend les muscles du visage. Evitez les rides autour de l'œil. Collez le pansement orthoptique avec le côté étroit vers le nez. N'étirez pas le pansement orthoptique ni la peau. Moulez le pansement orthoptique de manière appropriée et appliquez une légère pression sur les bords avec vos doigts.

  • Grâce à l'adhésif silicone novateur des pansements orthoptiques 3M Opticlude Silicone, le retrait du pansement est généralement aisé et indolore. Saisissez le pansement orthoptique du côté adjacent au nez et retirez-le dans le sens inverse.

  • Selon le diagnostic, le temps de port des pansements orthoptiques est très différent et est prescrit par votre orthoptiste ou ophtalmologue en fonction du statut de la thérapie et du processus de guérison.

  • En principe, il y a rarement de réactions allergiques lors du port des pansements orthoptiques 3M Opticlude Silicone. Si, contrairement aux attentes, dans un cas donné, la peau rougit, votre médecin, votre orthoptiste ou votre ophtalmologue vous donnera de bons conseils.

  • Posez des questions à votre orthoptiste ou votre ophtalmologue sur le film protecteur cutané non irritant 3M Cavilon. Il s'applique sur la peau avant de coller le pansement orthoptique 3M Opticlude Silicone et forme une couche protectrice entre la peau et l'adhésif.

  • Non, malheureusement. Après tout, une activité à courte distance est une de ces activités qui est réellement réalisée avec concentration et sollicitation des yeux : peinture, décoration, puzzles ou autres activités de ce type. De magnifiques coloriages et puzzles sont disponibles dans la catégorie « tout-petit ».

Suivez-nous
Changer de site
Belgique - Français | Nederlands