• share

    L'Agence européenne des produits chimiques (ECHA) fixe à 2020 le retrait du bromure de n-propyle selon le règlement REACH Annexe XIV

    juillet 27, 2017
    share

    L'Union européenne fixe à 2020 le retrait du bromure de n-propyle
    L'Union européenne fixe à 2020 le retrait du bromure de n-propyle
    • L'ECHA a annoncé que le bromure de n-propyle sera interdit dans l’UE d'ici 2020

      C'est officiel ! Le bromure de n-propyle (nPB), un solvant couramment utilisé pour le nettoyage et le dégraissage en phase vapeur, répond aux critères de classification de l'Agence européenne des produits chimiques (ECHA) comme substance toxique pour la reproduction (catégorie 1B) en raison des effets néfastes sur la fonction sexuelle, la fertilité ou la croissance. Par conséquent, le nPB, également connu sous le nom de 1-Bromopropane ou 1-BP, sera inclus dans le règlement REACH (Registration, Evaluation, Authorisation and Restriction of Chemicals), Annexe XIV (PDF, 344 Ko) de la règlementation (CE) n° 1907/2006 en vertu de l'article 57(c), et sera retiré en conséquence.

      L'ECHA a fixé la date limite pour le retrait du nPB au 4 juillet 2020.


    • Le retrait du bromure de n-propyle est acté

      Substance :

      • 1-Bromopropane (bromure de n-propyle)
      • N° CE : 203-445-0
      • N° CAS : 106-94-5

      Dispositions transitoires :
      Date limite de demande : 4 janvier 2019
      Les utilisateurs basés dans l’UE doivent demander l'autorisation de continuer à utiliser le nPB. La date limite de demande d’autorisation est fixée au 4 janvier 2019.
      Article 58(1)(c)(ii)

      Date de retrait : 4 juillet 2020
      Le bromure de n-propyle ne pourra plus être utilisé sans autorisation après la date d'échéance du 4 juillet 2020.
      Article 58(1)(c)(i)

      Propriété intrinsèque visée à l'article 57 :
      Toxique pour la reproduction (catégorie 1B)

      Numéro d'entrée :
      '32


    • De plus en plus de règlements concernant le nPB voient le jour dans le monde

      L'Europe montre la voie dans l'établissement de précédents pour la sécurité et la réglementation environnementale et l'Environmental Protection Agency (EPA) américaine n'est pas loin derrière. L'an dernier, l'EPA des États-Unis a publié à des fins d'information et de revue par les pairs un projet d’évaluation des risques liés au bromure de n-propyle (nPB) lorsqu'il est utilisé dans les adhésifs, le nettoyage à sec (y compris le nettoyage ponctuel) et le dégraissage en phase vapeur.

      Avec l'augmentation des réglementations à travers le monde régissant l'utilisation du nPB dans le dégraissage vapeur, il est temps de passer à des solvants plus sûrs et durables, comme les fluides de spécialité 3M™ Novec™. Visitez le nouveau site Web de la marque 3M™ Novec™ pour être encore plus convaincu qu’il est temps de choisir les fluides de spécialité 3M Novec, conçus pour remplacer le nPB dans vos applications de nettoyage par solvant et de dégraissage en phase vapeur.
      © 3M 2017. Tous droits réservés.
      3M et Novec sont des marques déposées de 3M.
      Toutes les autres marques sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.


S'abonner aux actualités

Obtenez un aperçu du secteur rédigé par et pour des experts de l'extinction d’incendie, du nettoyage par solvant et des formulations livré dans votre boîte de réception.