Gaz diélectrique 3M™ Novec™ – une alternative durable au SF₆

Rapport de l'UE sur les alternatives au SF6 et le retrait réglementaire potentiel de celui-ci

La Commission européenne (DG CLIMA) a publié un nouveau rapport portant sur les alternatives à l'hexafluorure de soufre (SF6) et les scénarios potentiels de son retrait réglementaire, dans le cadre du règlement sur les gaz à effet de serre (règlement 517/2014 de l'UE). L'utilisation du SF6 est déjà interdite dans de multiples applications, les équipements électriques étant jusqu'à présent exemptés de ces restrictions. Cependant, le rapport de l'UE examine la possibilité de remplacer le SF6 (PDF, 319 KB) et évalue la possibilité de son retrait réglementaire.


Table ronde des parties prenantes de l'UE pour discuter des scénarios d'élimination progressive du SF6

Dans une prochaine étape, la Commission européenne (DG CLIMA) a invité les parties prenantes, y compris les États membres, les fabricants d'appareillage de commutation, les services publics et les ONG, à discuter des délais potentiels d'élimination progressive du SF6. L'atelier est basé sur le rapport 2020 de l'UE et sur les contributions supplémentaires que la Commission a reçues par le biais de consultations directes avec les parties prenantes. La Commission devrait publier une proposition de révision du règlement sur les gaz fluorés d'ici la fin de l'année 2021 et le règlement devrait entrer en vigueur fin 2022/début 2023. Il est donc temps d'agir et de commencer à mettre en œuvre des alternatives appropriées au SF6 !


Bannière de premier plan montrant des feuilles et le symbole du SF₆

Êtes-vous préparé au retrait réglementaire du SF₆ ?

Gaz diélectrique 3M™ Novec™ – une alternative durable au SF

Demandez conseil à un expert

Gaz diélectriques 3M Novec – ingénieux, sûrs et durables

Les gaz diélectriques Novec constituent l'alternative idéale au SF6 : ils combinent d'excellentes performances diélectriques et de sécurité, tout en présentant des propriétés environnementales exceptionnelles. Lorsqu'ils sont utilisés dans un mélange gazeux, les gaz diélectriques Novec réduisent le potentiel de gaz à effet de serre de plus de 99 % dans les équipements commerciaux connectés au réseau.

Nos partenaires utilisent les gaz diélectriques Novec comme composants de leurs produits sans SF6 dans de multiples applications à moyenne et haute tension, depuis les premières installations en 2015 :


Installations utilisant le gaz diélectrique 3M Novec

Au total, plus de 25 installations sont déjà en service ou sont en cours d'installation à travers l'Europe par de nombreux opérateurs de transmission et de distribution (TSO et DSO). Les gaz diélectriques Novec constituent donc une alternative éprouvée au SF6.


Bannière de premier plan montrant une carte des installations utilisant le gaz diélectrique 3M Novec

Le gaz diélectrique Novec peut-il améliorer vos émissions de gaz à effet de serre ?

Si vous avez d'autres questions ou si vous souhaitez recevoir à l'avenir de plus amples informations sur les gaz diélectriques Novec, veuillez cliquer sur le lien pour accéder à notre formulaire.


Bannière de premier plan montrant un extrait de la vidéo

Une alternative au SF₆ conçue pour réduire les émissions de gaz à effet de serre jusqu'à 99 %

Vous souhaitez en savoir plus sur notre gamme de gaz diélectriques Novec ?


DEMANDEZ CONSEIL À UN EXPERT

  • Lorsque vous soumettez ce formulaire, vous pouvez être contacté par e-mail / téléphone par un employé de 3M ou par l'un de nos partenaires commerciaux autorisés avec lesquels nous pourrions partager vos données, conformément à la politique de confidentialité de 3M.

  • Tous les champs sont obligatoires, sauf mention contraire

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • Envoyer

Merci. Votre formulaire a été soumis avec succès.

Visitez notre site web et découvrez en plus sur les Gaz Diélectriques 3M™ Novec™

Désolé,

une erreur s’est produite pendant votre demande.