webLoaded = "false" Loadclientside=No

Protection incendie 3M Novec 1230

Un système d'extinction d’incendie qui permet de protéger tout ce qui est sous votre responsabilité – les personnes, les activités, les actifs et même la planète – nécessite une technologie de pointe, qui ne fait aucun compromis.

Vous avez besoin d'informations pour prendre une décision avisée et prospective, notamment pour comprendre comment les agents extincteurs fonctionnent, de sorte à prendre en compte la façon dont ils peuvent affecter votre activité, vos employés et votre environnement. Regardez de plus près où le fluide de protection contre l'incendie 3M™ Novec™ 1230 se situe par rapport aux principales solutions d’extinction d’incendie disponibles aujourd'hui. Puis, expliquez-nous comment la science de 3M peut vous aider.  

Graphisme maillage violet.

3M Novec 1230 vs FM-200® et d'autres hydrofluorocarbures (HFC)


Respectez les limites réglementaires actuelles et à venir sur les HFC.

Protéger la planète sur laquelle nous vivons est désormais une priorité. Chez 3M, nous développons des techniques qui soutiennent cette mission. Les réglementations à l’échelle mondiale et les initiatives des entreprises vont dans le sens d’une accélération de la transition des agents extincteurs propres à base de HFC nuisibles à l'environnement tels que le FM-200® (HFC-227ea) vers des solutions plus durables.

En conséquence, les HFC sont assujettis à des règlementations strictes qui dictent une réduction progressive de la production. Lors de la prescription d'un agent extincteur, vous ne devez pas seulement examiner son impact sur la planète, mais aussi le coût potentiel et la disponibilité des agents de substitution qui seraient nécessaires dans le cas où la réglementation dicterait l'élimination progressive de l’agent d’origine.

Le fluide 3M Novec 1230 a un très faible PRG, inférieur à 1, ne détruit pas la couche d'ozone, ne persiste pas dans l'atmosphère et n'est pas ciblé par une élimination progressive ni par des restrictions réglementaires. Nous sommes si confiants dans ce produit que nous le garantissons avec la garantie 3M™ Blue Sky℠, qui vous offre la tranquillité d'esprit d’être protégé pendant 20 ans contre les pertes découlant d’un changement de réglementation.


Regardez cette vidéo pour en savoir plus sur le profil environnemental du fluide 3M Novec 1230


Purple trifecta mesh design pattern.

Fluide 3M Novec 1230 vs gaz inerte


Les coûts cachés du gaz inerte s'accumulent rapidement.

La prescription d'un système anti-incendie a des répercussions à long terme. Quels sont les coûts d'entretien et de recharge du système ?

Conseiller des investissements intelligents pour l'organisation fait partie du travail d'un expert en protection contre l’incendie (FPE). Cela implique non seulement de prévenir les pertes suite à un événement catastrophique comme un incendie, mais aussi d'identifier les coûts cachés des systèmes tels que les solutions d’extinction d’incendie à base de gaz inerte.

Les systèmes utilisant du gaz inerte prennent plus de place, et l'espace a un coût. Ils ont besoin de déplacer plus d'air pour éteindre un feu qu'un agent propre avancé comme le fluide 3M Novec 1230. Cela signifie plus de bouteilles de gaz à expédier, installer et entretenir, sans mentionner les coûts cachés pour les recharger.

Il y a aussi les coûts liés à la sécurité du système à gaz inerte, notamment une ventilation supplémentaire, une force structurelle accrue pour supporter le poids du système, et des tests et contrôles plus coûteux.

Additionnez tout cela et voyez comment le fluide 3M Novec 1230 peut faire de votre investissement dans un système d'extinction d’incendie plus intelligent une solution rentable pour votre projet.


Regardez la vidéo pour en savoir plus sur la protection incendie par gaz inerte


Télécharger la comparaison entre le système de protection incendie 3M Novec 1230 et un système d'extinction par gaz inerte

Purple trifecta mesh design pattern.

3M Novec 1230 vs systèmes par Sprinkler et brouillard d’eau


Les systèmes utilisant des sprinklers et du brouillard d’eau peuvent causer des dommages catastrophiques à l'électronique comme à toutes sortes d’objets, et compromettre la continuité générale de l'activité.

Protéger contre l’incendie vos ressources stratégiques n'est pas simple. Si les systèmes par sprinklers et brouillard d’eau peuvent sembler évidents, dans de nombreux cas, l'eau est presque aussi dangereuse et nocive que l'incendie lui-même.

Pensez aux composants électroniques et électriques qui jouent un rôle essentiel dans nos vies aujourd'hui. L'eau est conductrice de courant et provoque des courts-circuits, des dommages irréparables et la perte de données, autant de dégâts qui peuvent conduire à des interruptions de systèmes critiques pour votre entreprise, une ville, voire menacer des vies humaines.

De même, lorsque des œuvres d’art irremplaçables, des archives et des artefacts sont endommagés par l'eau, les coûts et les efforts pour les récupérer sont souvent exorbitants, à condition que cela soit possible.

Même lorsque les systèmes fonctionnent tel que prévu, les opérations d'assainissement et de récupération des zones inondées par l'eau après un incendie peuvent être conséquentes. Et ne vous laissez pas tromper par le terme « brouillard d’eau ». L'eau c’est de l'eau, quelle que soit sa forme. Faites le bon choix et prescrivez un système d'extinction d’incendie de pointe pour protéger vos actifs les plus précieux.


Regardez la vidéo pour en savoir plus sur les avantages d'un système de protection incendie à gaz


Télécharger la comparaison entre le Fluide 3M Novec 1230 et les systèmes par sprinklers et brouillard d'eau

Purple trifecta mesh design pattern.

Fluide 3M Novec 1230 vs systèmes d'extinction par gaz de dioxyde de carbone (CO₂)


Le CO2est dangereux et mortel pour l’homme.

Tout simplement, le gaz de dioxyde de carbone n'est pas un agent d'extinction d'incendie indiqué pour un environnement où des personnes vivent ou travaillent. En déplaçant l'air respirable, il prive le feu de son oxygène, mais il fait la même chose pour toute personne qui se trouve à proximité.

Le danger inhérent du CO explique pourquoi ce produit est régi par une norme différente. En règle générale, il ne peut pas être utilisé dans des espaces pouvant être habités. Lorsque l'espace est habité, par exemple pour maintenance, un dispositif retarde le déclenchement du système d’extinction afin de laisser aux gens le temps d'évacuer. Or pendant ce temps, l’incendie se propage tranquillement.

En outre, il existe un certain nombre de coûts cachés associés aux systèmes par CO, certains liés au danger qu'il représente et d'autres aux exigences d'installation. S'il est vrai que le dioxyde de carbone est peu coûteux en lui-même, il faut tenir compte des coûts de possession d'un système utilisant du CO :

  • Formation des employés sur les risques liés au CO et sur les procédures d'évacuation
  • Vannes de verrouillage pour protéger les espaces adjacents
  • Exigences d'essais hydrostatiques des boutailles à haute pression
  • Inspections tous les 30 jours
  • Coûts d'arrêt pour maintenance et inspection
  • Essai de décharge complet après chaque activation
  • Coûts immobiliers pour le stockage

Optez pour la sécurité. Soyez malin. Prescrivez le fluide de protection contre l'incendie 3M™ Novec™ 1230


Regardez la vidéo pour en savoir plus sur les systèmes de protection incendie par CO2


Télécharger la comparaison entre le fluide 3M Novec 1230 et les systèmes de protection incendie par CO2

Suivez-nous
Changer de site
Belgique - Français