1. COMMENT TRAITER LES SAIGNEMENTS DE NEZ
  • COMMENT TRAITER LES SAIGNEMENTS DE NEZ

    • COMMENT TRAITER LES SAIGNEMENTS DE NEZ

      Si on vous a prescrit des anticoagulants ou si votre nez n'arrête pas de saigner, consultez un médecin en urgence. Si le saignement de nez n'est pas grave, suivez ces quelques conseils :
       

      • Ne penchez pas la tête en arrière
        C'est une idée fausse très répandue. Vous devez vous asseoir bien droit, vous pencher vers l'avant et vous pincer le nez pendant cinq minutes environ. Si vous arrêtez de pincer et que le saignement recommence, reprenez cette position.
      • Ne vous mouchez pas
        Si le saignement s'arrête, essayez de ne pas vous moucher pendant quelques heures. Cela pourrait faire recommencer le saignement. Maintenez la tête surélevée par rapport au niveau du cœur et utilisez un décongestionnant nasal. Si le saignement recommence, vous moucher pourrait toutefois permettre d'éliminer le sang séché. N'oubliez pas de vous pincer le nez et de vous pencher en avant pendant 5 à 10 minutes supplémentaires.

    • Sources : Mayoclinic.com et Webmd.com. Ces informations ne remplacent en aucun cas les conseils proposés par les professionnels de santé. Consultez systématiquement un médecin quand vous vous posez des questions sur votre état de santé.