1. Pansements 3M™ Tegaderm™ Silicone Foam
3M Santé

Pansements 3M™ Tegaderm™ Silicone Foam

Animated video of the 3M Tegaderm Silicone Foam Dressing.
View Video
Incroyablement résistants. Étonnamment doux.
TÉLÉCHARGER LA VIDÉO

Tous les pansements en mousse de silicone ne se valent pas. Là où d'autres peuvent faire défaut et se décoller, les pansements 3M™ Tegaderm™ Silicone Foam offrent une adhérence incroyablement résistante et douce².

3M a inventé des adhésifs médicaux doux pour la peau il y a plus de 50 ans, et nous continuons à créer des solutions qui offrent une adhérence constante avec un retrait facile pour minimiser le risque de lésions cutanées liées aux adhésifs médicaux1. Parce que le traitement des plaies commence par des soins cutanés.

Les principaux défis des pansements en mousse de silicone

  • Icône violette et blanche avec des aiguilles et un cercle continu.

    1: Pansements en mousse de silicone qui résistent aussi longtemps que vous en avez besoin.

    Solution 3M : Les pansements 3M™ Tegaderm™ Silicone Foam offrent un temps de port considérablement plus long que les principaux pansements en mousse de silicone concurrents6 tout en étant doux pour la peau. Ce qui peut aider votre établissement à économiser du temps et de l'argent sur les changements de pansement imprévus.

  • Icône violette et blanche avec une flèche sur le bord d'un pansement.

    2: Pansements en mousse de silicone qui se soulèvent et s'enroulent dans les zones à haute friction.

    Solution 3M : Les pansements 3M™ Tegaderm™ Silicone Foam sont hautement conformables et présentent un bord profilé mince, ce qui permet de minimiser le roulement et le soulèvement qui peuvent affecter l'adhérence et le temps de port6,7.

  • Icône violette et blanche avec plusieurs couches empilées l'une sur l'autre.

    3: Drainage des plaies qui suintent sous le pansement, occasionnant une macération périlésionnelle.

    Solution 3M : Les pansements 3M™ Tegaderm™ Silicone Foam ont une conception multicouche unique qui permet l'absorption et l'évaporation de l'humidité, ce qui contribue à réduire le risque de macération cutanée4,5.

  • Icône violette et blanche avec un aperçu de la main d'un médecin.

    4: Localisations anatomiques qui rendent la pose d'un pansement difficile.

    Solution 3M : Les pansements 3M™ Tegaderm™ Silicone Foam disposent d'un système d'application uniforme breveté qui permet une application facile dans les endroits difficiles comme le sacrum, pour une expérience clinique plus positive4.

Image of the 4x4 3M Tegaderm Silicone Foam Dressing
Découvrez la différence.

Découvrez pourquoi les pansements 3M™ Tegaderm™ Silicone Foam représentent un excellent choix pour la prise en charge des plaies, et dans le cadre d'un programme complet de prévention des plaies ou des ulcères.

Ressources

Photo of a wound care nurse examining a patient.
En savoir plus sur les solutions 3M de traitement des plaies.

À 3M, nous soutenons votre créativité et votre savoir-faire grâce à un portefeuille complet de solutions prouvées cliniquement et à une formation et un soutien inégalés. C'est ici que la science rencontre l'art.

DÉCOUVREZ NOS SOLUTIONS DE TRAITEMENT DES PLAIES

  • Références

     

    1. McNichol L., Lund C., Rosen T., et al., Medical adhesives and patient safety: state of the science: consensus statements for the assessment, prevention, and treatment of adhesive-related skin injuries, J Wound Ostomy Continence Nurs, 40 (4) (2013), pp. 365–380
    2. Hei K., et al., Evaluation of the Wear Time and Re-stick Performance of a New Silicone Foam Dressing, Poster presentation at EWMA conference, Amsterdam 2017
    3. Données 3M (05-014109), n=48
    4. Données 3M (05-285599)
    5. Données 3M (05-310615, 05-310668, 05-310670, 05-310255)
    6. Données 3M (05-013978), n=48
    7. Données 3M (05-013977), n=48

Suivez-nous
Changer de site
Belgique - Français | Nederlands