1. 3M Belgique
  2. 3M Santé
  3. Systèmes d'information sanitaire
3M Santé
Clinicians discussing HIS
Systèmes d'information sanitaire
EN SAVOIR PLUS

Notre priorité : la protection des données

Le Benchmarking (l’analyse comparative) est un élément essentiel permettant aux hôpitaux de s’évaluer sur base d’indicateurs de qualité et de performance. Grâce au Benchmarking, les hôpitaux peuvent analyser la qualité des traitements et des soins, ainsi que l'efficacité de la gestion hospitalière.

Depuis près de 20 ans, 3M Belgium travaille en étroite collaboration avec les hôpitaux belges pour créer et comparer objectivement des référentiels de qualité tout en protégeant les données des patients et en assurant leur confidentialité. Il y a actuellement 83 hôpitaux belges qui ont choisi volontairement de participer à notre programme de benchmarking.

3M accorde une grande importance à la confiance que nous accordent nos clients. Cette confiance va de pair avec notre engagement et notre capacité à protéger la confidentialité des données de nos clients et de leurs patients. Nous nous engageons pleinement à respecter toutes les lois applicables, notamment le Règlement général sur la protection des données (RGPD).

En toute transparence, et conformément au RGPD, nous fournissons aux hôpitaux des contrats de traitement des données et une description des mesures de protection des données afin qu'ils puissent évaluer leur conformité ou soulever toute question ou préoccupation concernant ce contrat. Ces mesures garantissent que tout traitement des données de l'hôpital soit limité, sécurisé et uniquement affecté à des fins de benchmarking.

Il est important de souligner que ni 3M ni nos sous-traitants ne peuvent identifier les patients individuels par le biais des données transmises et que le transfert des données se fait de manière cryptée. Toutes les données du portail 3M de benchmarking sont physiquement stockées dans l'Espace économique européen (EEE) et nous définissons des protocoles spécifiques aux hôpitaux afin de minimiser l'étendue des données qu'ils nous fournissent.

Si vous avez des questions sur les pratiques de 3M en matière de confidentialité, de conformité ou de sécurité des données, veuillez contacter le Privacy_EU(a)mmm.com pour plus d’informations. Nous serons heureux de vous fournir des informations supplémentaires.