3M Santé
Faire avancer la prévention contre la DAI

Faire avancer la prévention


  • Faire avancer la prévention contre la DAI

    La dermite associée à l'incontinence (DAI) représente un problème de santé mondial important qui affecte jusqu'à 41 % des résidents en maisons de retraite et 35 % de tous les patients en milieu de soins aigus.1,2

    Vingt experts internationaux se sont réunis pour examiner les lacunes en matière de connaissances liées à la DAI et pour faire avancer les principes de bonnes pratiques qui répondent à ces lacunes.

    Pour les professionnels de santé qui soignent les patients, ces principes de bonnes pratiques fournissent des conseils pratiques sur l'évaluation, le traitement et même la prévention de la DAI. Pour les responsables des établissements, il existe un guide étape par étape pour la prévention de la DAI, ainsi que des suggestions pour élaborer un programme structuré de prévention dans leur cadre de soins.

    1.Nix D., Haugen V. (2010) Prevention and management of Incontinence-Associated Dermatitis. Drugs Aging 27 (6); 491-6.
    2. Gray M, and Bartos S. Incontinence Associated Dermatitis in the Acute Care Setting: A Prospective Multi-site Epidemiologic Study. Étude présentée à l’occasion du 23e congrès annuel de la Wound Healing Society. 2013.

  • Champs obligatoires

  • À n'importe quel moment, je peux me désinscrire et consulter, corriger mes données personnelles ou m'opposer à leur traitement en cliquant sur le lien présent dans chaque email de communication.

  • ENVOYER

Merci!

Télécharger le guide ici (PDF)

Malheureusement...

Quelque chose a mal tourné. S'il vous plaît essayer à nouveau....

Suivez-nous
Changer de site
Belgique - Français | Nederlands