Produits

Questions fréquentes


  • L’attache en tissu sur mon orthèse n’adhère plus très bien. Que puis-je faire ?

    Votre orthèse a peut-être juste besoin d’un bon nettoyage. Les fils, les peluches et d'autres matières restent coincés sur le scratch. Ils l'encombrent et empêchent sa bonne adhésion. Commencez par ôter tous les éléments restés accrochés. Ensuite, nettoyez délicatement le côté boucles avec un outil à la fois doux et ferme, une brosse à dents par exemple. Cela permet de redresser les boucles qui se sont aplaties avec le temps. Vous pouvez appliquer sur la tête de la brosse à dents un mélange d’eau chaude et de produit nettoyant doux pour brosser le côté à crochets également. Cela devrait permettre de retrouver une meilleure adhérence. Si ce n’est pas le cas, la matière scratch est peut-être trop ancienne ou endommagée et il est nécessaire de la remplacer.

  • Les orthèses FUTURO™ contiennent-elles des éléments métalliques ?

    Oui, les orthèses FUTURO™ suivantes contiennent des éléments métalliques :

    Genouillères :


    • Genouillère avec charnières FUTURO™
    • Genouillère Stabilisarice Ajustable, Réglable FUTURO™
    • Attelle de genou avec pression sur mesure FUTURO™

    Systèmes de laçage :


    • Bandage Repose Poignet Nocturne FUTURO™
    • Attelle de poignet Réversible, Réglable FUTURO™
    • Attelle De Poignet Ajustable Custom Dial FUTURO™
    • Attelle de pouce stabilisatrice FUTURO™ Deluxe

    Soutiens dorsaux :


    • Ceinture lombaire aisément ajustable FUTURO™

    Coudières :


    • Coudière avec pression personnalisée FUTURO™
  • Puis-je porter mon attelle en dormant ?

    Nos orthèses et supports sont généralement conçus pour être portés pendant la journée. Elles ne doivent pas être portées la nuit, sauf si votre médecin ou professionnel de la santé recommande d'utiliser une orthèse de poignet rigide la nuit, dans la prise en charge du syndrome du canal carpien et d'autres affections douloureuses du poignet, afin de promouvoir une position neutre du poignet et de la main pendant le sommeil. Le bandage Repose Poignet Nocturne FUTURO™ et le support de fasciite plantaire pour la nuit FUTURO™ font cependant exception : ils ont été conçus spécifiquement pour être utilisés la nuit et offrir un meilleur sommeil aux personnes souffrant de douleurs au poignet ou au pied.
     

  • Puis-je porter mon orthèse dans l’eau ?

    Nous ne recommandons pas l’utilisation d’une orthèse ou d’une attelle dans l’eau, car cela réduit la durée de vie des matériaux du produit. Par ailleurs, les tissus gorgés d’eau risquent de détendre la compression et de ne plus maintenir correctement l’articulation.
     

  • Je suis allergique au latex. Pouvez-vous m’indiquer si vos produits contiennent du latex ?

    Si un produit FUTURO™ contient du latex naturel, l'information est indiquée à l'avant de l’emballage du produit et sur la page du produit sur notre site web. Beaucoup de nos produits ne sont PAS fabriqués à partir de latex naturel. Vous disposez donc d’un large éventail de choix si vous êtes allergique au latex.

    Parmi nos supports de poignet et main, voici quelques exemples de produits adaptés à votre cas :


    • Bandage Repose Poignet Nocturne FUTURO™
    • Attelle de poignet Réversible, Réglable FUTURO™
    • Attelle De Poignet Ajustable Custom Dial FUTURO™
    • Attelle de pouce stabilisatrice FUTURO™ Deluxe
    • FUTURO™ Bandage Poignet Ajustable, Réglable

    Pour plus d’informations sur tous nos produits, consultez la page de notre catalogue produits.
     

  • Si mon orthèse est sale, puis-je la laver ?

    Oui, vous pouvez laver vos orthèses et attelles FUTURO™. Tout d’abord, retirez les charnières, les clips ou les agrafes métalliques, le cas échéant. Refermez ensuite toutes les sangles et attaches et lavez à la main, à l’eau tiède (pas chaude), avec du savon doux. Rincez bien et faites sécher à l’air. N’utilisez PAS de machine à laver, sèche-linge, nettoyage à sec, assouplissant ni eau de javel.

    Pour obtenir des instructions générales d’entretien, accédez à notre page Entretien des produits FUTURO™. Vous pouvez également vous reporter à l’emballage du produit et/ou aux pages des différents produits sur le site web de FUTURO™ pour consulter les instructions d’entretien spécifiques à chaque produit FUTURO.
     

  • Pendant combien de temps d’affilée dois-je porter mon attelle ?

    La durée est une question de préférence personnelle. Il est généralement recommandé de porter une orthèse ou une attelle pendant une activité et une à deux heures d’affilée. Si vous préférez la porter plus longtemps, ce n’est pas un problème. Cependant, nous ne vous recommandons pas de porter une orthèse ou une attelle la nuit, sauf si elles sont spécialement recommandées pour cette utilisation, comme le système de laçage pour la nuit FUTURO™ et le support de fasciite plantaire pour la nuit FUTURO™.
     

  • Proposez-vous une orthèse spécifique pour la fasciite plantaire ?

    Oui, nous proposons un produit spécifiquement conçu pour la fasciite plantaire. Il s'agit de l'orthèse de soutien nocturne FUTURO™, qui peut aider à soulager les douleurs matinales du pied et du talon si vous souffrez de fasciite plantaire. Elle maintient confortablement votre pied dans l'angle conseillé tout au long de la nuit.

    Nous proposons également un produit à porter en journée, l'orthèse de soutien thérapeutique FUTURO™, une solution unique qui assure le soutien du pied, de la voûte plantaire et du talon pour soulager la douleur causée par la fasciite plantaire. Il s'agit d'un produit tout-en-un qui apporte compression, support et amortissement, avec des inserts amovibles qui vous permettent de personnaliser le niveau de soutien de la voûte nécessaire.
     

  • Avec la coudière FUTURO™, où placer le coussinet de pression sur le bras ?

    Placez le coussinet de pression sur la zone douloureuse de votre avant-bras, sur la partie supérieure, où vos tendons se relient à l'os, juste sous le coude. Il s'agit de l'emplacement le plus étroitement associé à l'épicondilyte. Pour le « golfers elbow », placez le coussinet sur le dessous de l'avant-bras, juste en dessous du coude, sur la zone douloureuse.
     

  • Avec la Bandage Du Coude Epicondylique FUTURO™ dotée de coussinets de pression, où placer les coussinets de pression sur le bras ?

    Une fois que vous enfilez la Bandage Du Coude Epicondylique FUTURO™ avec coussinets de pression sur votre coude, positionnez les coussinets de pression pour qu’ils maintiennent la partie supérieure et la partie inférieure (côtés radius et cubitus) de votre avant-bras, juste en dessous du coude. Si vous avez besoin de plus amples informations, vous trouverez des instructions d’utilisation sur tous les emballages des produits FUTURO™, ainsi que sur les différentes pages produits sur notre site web.
     

  • Pour la sangle de soutien du genou FUTURO™ et l'attelle de genou à pression personnalisée FUTURO™, où placer le coussinet de pression sur mon genou ?

    Enroulez la bande juste en dessous de votre genou. Le coussinet de pression doit être placé directement sous la rotule, contre la peau.
     

  • Comment puis-je changer l’attelle de mon Attelle de Poignet Reversible FUTURO™ pour qu’elle soit adaptée à mon autre main ?

    Sortez l’attelle de la poche de l’attelle de Poignet Reversible FUTURO™. Maintenez l’attelle stable, faites pivoter l’orthèse et glissez l’attelle dans l’ouverture de la poche opposée. Glissez l’extrémité de l’attelle dans la poche. Suivez les instructions d’utilisation indiquées sur l’emballage.
     

  • Proposez-vous parmi vos produits un support de genou sans néoprène ?

    Nous proposons plusieurs produits sans néoprène. Nous ne pouvons pas recommander un produit spécifique sans en savoir plus sur vous et vos besoins. Voici néanmoins deux exemples de produits sans néoprène : la genouillère FUTURO™ et la genouillère avec stabilisateurs FUTURO™.

    Vous pouvez également utiliser l’outil de recherche de produit sur notre site web pour trouver le produit adapté à votre lésion ou pathologie.
     

  • Mon genou est très serré dans l’orthèse bien qu’elle doive être serrée pour procurer une compression. Comment savoir si elle est trop serrée ?

    C’est exact, la genouillère est censée procurer une compression et par conséquent fournir un ajustement parfait. Toutefois, si les bords de l’orthèse vous rentrent dans la peau, vous devez prendre la taille supérieure. L’ajustement optimal doit être serré, mais rester confortable.
     

  • Comment fonctionne le Bandage Repose Poignet Nocturne FUTURO™ ?

    Les médecins recommandent souvent l'utilisation d'une orthèse de poignet rigide la nuit, dans la prise en charge du syndrome du canal carpien et d'autres affections douloureuses du poignet, pour favoriser une position neutre du poignet et de la main pendant le sommeil.

  • Les perles du rembourrage de la paume de mon système de laçage de nuit FUTURO™ fuient. Que faire ?

    Si le sac de perles se casse ou s'ouvre pour quelque raison que ce soit, cessez immédiatement l'utilisation, car les perles présentent un risque d'étouffement.

Suivez la marque FUTURO™ sur
FUTURO est une marque de 3M.
Changer de site
Belgique - Français | Nederlands