Équipe de professionnels dentaires
La Science au service de votre tranquilité d'esprit

Des masques de protection respiratoires aux indicateurs de stérilisation en passant par la protection de la peau, les solutions 3M peuvent vous aider à avoir confiance dans les équipements qui assurent la sécurité de votre équipe et de vos patients.

Exercez en toute confiance

Plus que jamais, les patients et les professionnels des soins dentaires sont très conscients des dangers que représentent les bactéries, les virus et les contaminants nocifs. Depuis de nombreuses années, 3M aide les professionnels des soins de santé du monde entier à se protéger contre les infections. Aujourd'hui, nous sommes là pour aider votre cabinet dentaire à reprendre son activité grâce à des outils permettant de prévenir la contamination croisée et, surtout, pour contribuer à la tranquillité d'esprit de vos patients et de votre personnel.

Alors que vous vous dirigez vers la reprise de votre activité, 3M se tient aux côtés de votre équipe, non seulement en tant que fournisseur de solutions fiables d'EPI et de prévention des infections, mais aussi en tant que ressource éducative engagée en faveur de la santé bucco-dentaire pour tous, tout au long de la vie. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur nos produits, les questions fréquemment posées sur COVID-19 et les EPI dentaires et d'autres moyens de prévenir la contamination dans votre cabinet dentaire.

Vos patients sont entre de bonnes mains - les vôtres. Faites confiance à la Science 3M pour trouver des solutions qui les aideront à rester en sécurité : des supports de filtration exclusifs conçus pour faciliter la respiration. Des soins de la peau proactifs pour aider à minimiser les dommages potentiels causés par l'utilisation prolongée des EPI. Des indicateurs d'intégration qui vous indiquent, en un coup d'œil, les performances de votre stérilisateur. C'est la science de la prévention des infections.


Solutions de prévention des infections pour les professionnels du secteur dentaire

Instruments dentaires, gants, surfaces communes... vous savez combien il est vital d'empêcher les micro-organismes de se propager à chaque point de contact dans votre cabinet dentaire. Les équipements de protection individuelle et la stérilisation contribuent à prévenir la contamination croisée et à réduire le risque que les agents pathogènes représentent pour vos patients et votre personnel.

  • Votre équipe se consacre aux soins des patients. 3M est à vos côtés et s'efforce de fournir des EPI pour que votre personnel se sent à l'aise - et en confiance - en les portant. Apprenez-en plus sur nos masques dentaires et nos masques respiratoires filtrants et découvrez la Science de la sécurité.

  • L'ajustement et l'étanchéité adéquats des masques filtrants sont nécessaires pour assurer la réduction escomptée et efficace de l'exposition. Une bonne étanchéité permet de s'assurer que la majorité de l'air inhalé passe par le matériau filtrant du masque. Tout ce qui perturbe l'ajustement et l'étanchéité des masques filtrants entraînera une réduction du niveau de protection que le porteur peut obtenir avec le masque. Certains produits de santé cutanée 3M™ peuvent aider à protéger la peau et ne pas interférer avec l'ajustement du masque.

  • L'assurance de la stérilisation ne se limite pas à la tenue de registres. Il s'agit de savoir que vos instruments sont correctement stérilisés à chaque fois. C'est la capacité à réduire le temps nécessaire pour obtenir des informations critiques sur le processus de stérilisation. Et c'est la confiance qui vient avec l'adhésion aux meilleures pratiques de prévention des infections.


Nous sommes là pour vous aider

3M s'engage à vous aider dans la situation complexe de la crise sanitaire COVID-19 et de la reprise. Adressez-vous à notre équipe d'assistance à la clientèle bien informée pour toute question relative aux produits, à la formation ou aux aspects techniques.


Vidéo à l'honneur (version en anglais).

  • Icône point d'interrogation de la FAQ 3M Dental

    FAQ sur les EPI pour les professionnels du secteur dentaire

    Reprenez votre activité en toute confiance. 3M.com/dentalprotection est votre passerelle vers des informations utiles sur les équipements de protection individuelle qui contribuent à la sécurité de votre personnel et de vos patients.
     


    CONSULTEZ LA FAQ SUR LA PREVENTION DES INFECTIONS


  • N'hésitez pas à nous contacter directement si vous avez des questions. Nous sommes heureux de vous aider !

  • Nous vous informons régulièrement sur les différents aspects de notre portefeuille de produits dentaire, de l'empreinte à la prévention.

  • En Europe, nous ne vendons et ne livrons nos produits que par l'intermédiaire de distributeurs agréés. Lorsque vous achetez chez eux, vous êtes protégés par notre chaîne d'approvisionnement sécurisée. Vous avez le pouvoir de protéger votre cabinet dentaire et vos patients. N'achetez qu'auprès des distributeurs indiqués ici.


  • 3M Dental Blog Brain Floss

    3M Brain Floss Blog

    Visitez notre blog de réflexion avec les idées de notre équipe mondiale 3M Oral Care (articles du blog en anglais mais disponibles en français* ! )
    *Astuce : il vous est possible sur Google Chrome d'utiliser la fonction traduction si besoin pour le lire en français. En ouvrant la page avec le navigateur Google Chrome, un clic droit sur la page vous permettra d'accéder à la traduction instantanée en français. Sur votre iPad ou votre iPhone, l'application Microsoft Translator, une fois installée, permet d'accéder à la traduction instantanée des pages grâce à la fonction "transférer" de Safari.

3M 1084 - Mai 2020 - Les masques chirurgicaux sont des dispositifs médicaux de classe I selon la Directive 93/42, destinés aux Professionnels de Santé. Avant toute utilisation, s’assurer que le choix du masque utilisé correspond à l’utilisation et au niveau de protection souhaités. Se reporter aux mentions figurant sur l’emballage. Marquage CE. Fabriqués par 3M Deutschland GmbH, Allemagne. Distribués par 3M France, 1 Parvis de l'Innovation, 95006 Cergy-Pontoise Cedex France. Les masques de protection respiratoire sont des Equipements de Protection Individuelle (EPI) selon la norme EN149:2001 + A1:2009. Certains masques de protection respiratoires sont également des dispositifs médicaux de classe I selon la Directive 93/42, se reporter aux mentions figurant sur l’emballage. Avant toute utilisation, s’assurer que le choix du masque utilisé correspond à l’utilisation et au niveau de protection souhaités. Marquage CE. 3M United Kingdom PLC, Royaume Uni. Distribués par 3M France, 1 Parvis de l'Innovation, CS 20203, 95006 Cergy-Pontoise Cedex France.

Suivez-nous
Changer de site
Belgique - Français | Nederlands