Les chirurgiens du monde entier utilisent les champs opératoires 3M pour la prévention des infections au bloc opératoire. Conçus avec des technologiques innovantes et des matériaux avancés, les champs opératoires 3M à usage unique garantissent performances et fiabilité.
Une préparation cutanée de l’opéré ne consiste pas à stériliser la peau, mais seulement à la désinfecter. Les microorganismes cutanés peuvent migrer vers l’incision pendant l’intervention chirurgicale. Les champs à inciser antimicrobiens iodés 3M™ Ioban™ 2 contribuent par la création d’une barrière mécanique et chimique à réduire le risque d’infection du site opératoire en immobilisant les microorganismes et en maintenant une activité antimicrobienne continue.
Grâce aux matériaux qui les composent, les champs opératoires 3M offrent une résistance à la pénétration de liquides. De nombreux champs 3M sont constitués d’un matériau offrant une barrière absorbante protectrice sur l’ensemble du champ, évitant la recolonisation et offrant une résistance à la pénétration microbienne.
Les infections du site opératoire nuisent à la récupération du patient et leur traitement est coûteux, mais en utilisant les casaques chirurgicales et les champs opératoires, vous pouvez considérablement réduire les taux d’infections du site opératoire.
Découvrez comment les champs à inciser iodés 3M™ Ioban™ 2 contribuent à réduire le risque d’infections du site opératoire ici.
Trouvez la réponse aux questions les plus fréquemment posées concernant les Marchés de la Santé de 3M.
Rejoignez la plateforme 3M Health Care Academy pour approfondir vos connaissances professionnelles
Merci de nous contacter si vous avez des questions concernant un produit ou un service de 3M