1. Tableau d’un bonhomme de neige
Tableau d'un bonhomme de neige

Tableau d'un bonhomme de neige

Jamie Dorobek, C.R.A.F.T.

Créez sans neige un décor hivernal féérique sur la façade de votre maison ! Ce projet demande la mise en place d'une guirlande de lumières LED blanches en forme de bonhomme de neige à l'extérieur d'une fenêtre à l'aide de pinces pour décorations EXTÉRIEURES Command™ et l'utilisation d'un ruban blanc pour former la neige.


Matériel nécessaire :

  • Pinces pour décorations EXTÉRIEURES Command™

    – Ruban adhésif, de préférence le ruban Magic Tape de Scotch™

    – Surface extérieure de la fenêtre avec source d’alimentation à proximité

    – Marqueur noir effaçable à sec – Gomme

    – Deux bâtons

    – Une guirlande de lumières LED blanches

    – Un rouleau de ruban blanc

    – Flocons de neige

    – Papier de construction orange

    – Ciseaux


    REMARQUE : suivez toutes les instructions indiquées sur l'emballage du produit Command™ concernant le nettoyage et la préparation appropriés des surfaces, le positionnement des languettes adhésives et les recommandations en matière de poids supporté.

  • Pinces pour lumières extérieures Command™

     


Instructions :

  • 1. Pour créer le bonhomme de neige, nettoyez la fenêtre avec de l’alcool isopropylique, essuyez délicatement puis laissez sécher. N’utilisez pas de nettoyant pour vitres ou ni de nettoyants ménagers sous peine de réduire l'adhérence.

  • Étape 1
  • 2. Utilisez le marqueur effaçable à sec pour façonner le contour de votre bonhomme de neige et repérer les zones où vous prévoyez de fixer une pince pour
    décorations EXTÉRIEURE Command™.

    REMARQUE : afin d'obtenir des résultats optimaux, prévoyez de placer les pinces à quelques centimètres d'intervalles pour bien suivre le contour du bonhomme de neige. 20 pinces pour lumières sont nécessaires pour créer le bonhomme de neige.

  • Étape 2
  • 3. Pour placer les pinces pour décorations EXTÉRIEURES Command™, retirez les supports de protection bleus puis appuyez fermement sur la languette adhésive contre le dos de la pince. Retirez ensuite le support de protection noir « côté mur » puis appuyez sur la pince contre la fenêtre.

    Appuyez fermement sur l’ensemble de la pince pendant 30 secondes et attendez une heure avant de l’utiliser.

    Répétez cette étape pour fixer les pinces restantes en suivant le contour.

  • Étape 3
  • 4. Une fois l’ensemble des pinces placées, effacez tous les repères à l'aide d'une gomme.

    En commençant par l'une des extrémités de la guirlande de lumières LED, insérez les lumières dans les pinces en vous assurant que les lumières restent bien tendues entre les pinces.

  • Étape 4
  • 5. Pour agrémenter le tableau, effectuez à nouveau l'étape trois ci-dessus pour fixer d'autres pinces au bas de la fenêtre. Insérez le reste de la guirlande dans les pinces puis tissez le ruban blanc entre les pinces afin de représenter la neige.

    Choisissez où vous souhaitez ajouter des flocons de neige et utilisez le marqueur effaçable à sec pour marquer ces emplacements. Répétez l'étape trois ci-dessus pour fixer des pinces et accrocher un flocon à chaque pince.

    Répétez l'étape ci-dessus pour placer vos bâtons afin de former les bras de votre bonhomme de neige.

    Découpez un triangle orange dans le papier de construction et scotchez-le sur le visage de votre bonhomme de neige en guise de nez. Utilisez le marqueur effaçable à sec pour dessiner le visage et la tenue du bonhomme de neige : yeux, bouche, nœud papillon, chapeau, boutons, etc. N’hésitez pas à le « rhabiller » tous les deux ou trois jours en l'effaçant puis en le redessinant.

  • Étape 5

Mots-clés
    Noël crochets_transparents


    FAQ Contactez-nous: +32 2 722 5466 Contactez-nous: +32 2 722 5466 Nous contacter
    Suivre Command
    La marque Command est une marque déposée de 3M.
    Changer de site
    Belgique - Français | Nederlands