Grâce au procédé de réparation des panneaux en plastique 3M, économisez non seulement du temps, mais également de l’argent. La réparation des pièces en plastique, telles que les pare-chocs, offre bien plus d’avantages que de les remplacer :
Nettoyez la surface à l’aide d’un chiffon professionnel d’essuyage 3M™ 34567 et dégraissez-la conformément aux recommandations du fabricant de peinture.
Préparez la zone autour du trou à l’aide d’un disque abrasif 3M™ Cubitron™ II 180+ pour éviter de faire surchauffer et fondre le plastique. Préparez la zone des deux côtés.
Éliminez l’excès de poussière et nettoyez la zone à réparer (avant et arrière) à l’aide d’un chiffon professionnel d’essuyage 3M™ 34567 et d’un nettoyant de surface.
Pulvérisez le primaire d’adhésion polyoléfine 3M™ 05917 sur l’avant du pare-chocs, autour de la zone fissurée. Laisser sécher pendant 10 minutes. (20 minutes pour la version sans toluène.)
Pour obtenir une adhérence optimale, utilisez le primaire d’adhésion pour patch 3M™ 06396 sur le côté arrière de la réparation. Laissez sécher pendant 5 minutes.
Appliquez le patch instantané 3M™ 05888 (à couper) sur le côté arrière du dégât et maintenez-le fermement sur la totalité du trou sur le côté arrière du pare-chocs.
À l’aide d’un applicateur 3M™, appliquez le matériau de réparation des pièces flexibles 3M™ ou le matériau de réparation des pièces flexibles 3M™ EZ 05887 sur la zone fissurée. Étalez uniformément le matériau et laissez sécher pendant 20 minutes.
À l’aide d’un disque abrasif 3M™ Cubitron™ II 180+, poncez la zone à façonner, afin qu’un mastic plastique puisse être appliqué ou pour la préparer directement à l’application de l’apprêt.
Pour terminer la réparation et la préparer à l’application de l’apprêt, il est recommandé d’utiliser un mastic plastique.
Utilisez soit le mastic plastique 3M™, PN51009, soit, pour des performances identiques au plastique ainsi qu’un meulage et un ponçage en biseau excellents, le matériau de réparation des pièces en plastique 3M™ EZ.