1. Belgique
  2. 3M Automobile
  3. A propos de 3M Automotive
  4. Que peuvent bien avoir en commun les voitures et les dents ?
3M Automobile
  • partager

    Que peuvent bien avoir en commun les voitures et les dents ?

    partager
    Samenwerking Festool en 3M van start
     
    • À première vue, rien. Mais ça, c’était avant que différents chercheurs n’unissent leurs forces. Tout a commencé lorsque les chercheurs de 3M Automotive se sont mis à rechercher une meilleure façon de réparer les coups dans la carrosserie. Ils se sont alors aperçu qu’une méthode employée dans le cadre des restaurations dentaires pouvait leur être utile.

     
    • Samenwerking Festool en 3M van start

      Les chercheurs Automotive et Oral Care ont alors décidé de collaborer et d’unir leurs forces et c’est ainsi que fut développé le 3M™ Dynamic Mixing System. Les différents composants contenus dans des cartouches distinctes sont mélangés dans un embout mélangeur totalement innovant. Celui-ci permet d’éviter que de petites bulles d’air ne se forment dans le mastic et de mélanger uniquement la quantité nécessaire pour l’opération à effectuer. De quoi nettement faciliter le travail et l’exécuter avec plus de précision. Les mélanges manuels de composants et le gaspillage appartiennent désormais au passé.

      Dans cet atelier de réparation, deux composants sont mélangés pour former le mastic qui servira à réparer les coups. L’embout où les composants sont mélangés repose sur la même technique que celle employée en dentisterie.

    • Samenwerking Festool en 3M van start

      Les dentistes mélangent des composants pour former une empreinte dentaire. Les composants sont automatiquement mélangés dans l’embout mélangeur, reléguant ainsi le gaspillage au passé.

    •  

    Plus d’informations sur le Dynamic Mixing System