Une photo d'un praticien tenant l'applicateur du film protecteur cutané 3M™ Cavilon™ Advanced

Protecteur cutané 3M™ Cavilon™ Advanced

Changeons ensemble les standards en matière de soins

Les nombreux défis liés à l'intégrité de la peau

Les lésions cutanées liées à la macération (MASD) ont un impac clinique négatif entraînant des complications potentielles telles que l'infection, la douleur, la souffrance, et une expérience très désagréable du patient. De plus, les dommages cutanés augmentent le temps et le coût des soins. L'exposition au fil du temps à des facteurs tels que les irritants, l'humidité, la friction, le cisaillement et les adhésifs peut entraîner des lésions cutanées, notamment :

  • Dermatite associée à l'incontinence
    Dermatite associée à l'incontinence (DAI)
    Inflammation sévère causée par des selles liquides, une incontinence mixte ou des urines, pouvant entraîner la destruction de l'épiderme.
  • Dommages cutanés péristomiaux
    Dommages cutanés péristomiaux

    Des stomies problématiques, un mauvais emplacement de la stomie et un débit élevé, en particulier celui de selles liquides, peuvent contribuer à des lésions cutanées qui peuvent rapidement évoluer vers l'érosion

  • Dommages cutanés péri-lésionnels
    Dommages cutanés péri-lésionnels

    Ce type de lésions cutanées est souvent associé à des plaies qui produisent de grandes quantités d'exsudats, telles que des ulcères veineux ou des plaies infectées.

  • Dermatite intertrigineuse
    Dermatite intertrigineuse (DIT)

    Dommages cutanés entre les surfaces cutanées dus à l'interaction de la friction et de l'humidité.


  • Cas patient

    Faire face aux nombreux défis des lésions cutanées liées à la macération (MASD)

    Il a été démontré que le protecteur cutané 3M™ Cavilon™ Advanced améliore de manière significative les cas graves de MASD (lésions dues à l'humidité)¹. Le protecteur cutané 3M™ Cavilon™ Advanced crée un film protecteur durable, très fin et transparent qui n'a pas besoin d'être retiré.

    Ce film protecteur très fin mais durable peut se fixer sur des surfaces humides  et  créer un environnement protecteur qui repousse les irritants et favorise la guérison, protégeant ainsi la peau du patient comme jamais auparavant.


Meilleures Pratiques Internationales - MASD
Recommandations internationales de bonnes pratiques

Des experts internationaux ont formulé ce document pour fournir aux cliniciens des conseils sur les meilleures pratiques en matière de prévention et de prise en charge des lésions cutanées liées à la macération (MASD)

INSCRIVEZ-VOUS POUR TÉLÉCHARGER LE RAPPORT SUR LES BONNES PRATIQUES

Une barrière cutanée pas comme les autres

  • Il réduit la douleur des patients

    Il crée un environnement favorable à la cicatrisation et aide également à réduire la douleur liée à la DAI¹

  • Cavilon™ Advanced Skin Protectant - Application seulement deux fois par semaine

    Seulement deux applications par semaine

  • Cavilon™ Advanced Skin Protectant - Se fixe sur les surfaces de peau endommagées et humides

    Se fixe même sur une peau humide, lésée ou abîmée³.

  • Pas besoin de le retirer

    Permet une toilette douce sans retrait du film nécessaire


Cavilon Advanced Skin Protectant est désormais disponible en deux tailles

Maintenant disponible en deux tailles

Cavilon Advanced Skin Protectant est désormais disponible en deux tailles. Le plus petit applicateur de 0,7 ml est idéal pour les zones plus petites telles que les lésions cutanées péristomiales, péri-lésionnelles et péritubulaires.


Présentation de Cavilon Advanced Skin Protectant

Nous vous présentons le film protecteur cutané 3M™ Cavilon™ Advanced

Brochures et téléchargements

  • Découvrez comme il est facile de protéger les patients à risque contre la DAI et ses complications.

  • En savoir plus sur les expériences des soignants avec le film protecteur cutané 3M™ Cavilon™ Advanced.

  • Cliquez ici pour en savoir plus sur toute la gamme des protecteurs cutanées 3M™ Cavilon™ Advanced.

  • Découvrez comment cet outil primé peut simplifier votre protocole de soins de la peau.


Protection de la peau avancée

Le film protecteur cutané 3M™ Cavilon™ Advanced a une formulation qui ne ressemble à aucun autre produit de protection de la peau ou de crème actuellement disponible, vous permettant de gérer les peaux endommagées ou de protéger les peaux à risque comme jamais auparavant. Mais qu'est-ce qui le rend si différent des protecteurs cutanés traditionnels?

  • Un polymère élastomère unique
    Un polymère élastomère unique

    Le polymère de 3M forme un revêtement ayant la capacité de s'allonger ou de se conformer, évitant les fissures qui peuvent arriver avec d'autres protecteurs cutanés. Cela assure une plus grande intégrité et durabilité de la protection cutanée et une protection contre les irritants, tels que les selles liquides et les liquides gastriques.

  • Un système polymère-cyanoacrylate révolutionnaire
    Un système polymère-cyanoacrylate révolutionnaire

    Contrairement aux produits de protection contre la macération qui ne peuvent pas se fixer de manière fiable à la peau lésée, le polymère-cyanoacrylate de 3M permet de se fixer à la peau humide et endommagée.¹ Une fois sur la peau, le protecteur cutané 3M™ Cavilon™ Advanced crée un environnement qui repousse les irritants et favorise la guérison et le confort du patient.

  • Solvant non-irritant
    Solvant non irritant

    Le système polymère-cyanoacrylate est appliqué sur la peau grâce à un solvant non irritant dans un applicateur à usage unique qui réduit le risque de contaminations croisées. De plus, le protecteur cutané 3M™ Cavilon™ Advanced ne nécessite pas de retrait, ce qui facilite le traitement pour les patients et les cliniciens.


Références

  1. Brennan MR, Milne CT, Agrell-Kann M, Ekholm BP. Clinical Evaluation of a Skin Protectant for the Management of Incontinence-Associated Dermatitis: An Open-Label, Nonrandomized, Prospective Study. J Wound Ostomy Continence Nurs. 2017;44(2):172-180. doi:10.1097/WON.0000000000000307
  2. 3M data on file. EM-05-013924.
  3. Been RA, Bernatchez SF, Conrad-Vlasak DM, Asmus RA, Ekholm BP, Parks PJ. In vivo methods to evaluate a new skin protectant for loss of skin integrity. Wound Repair Regen. 2016;24(5):851-859. doi:10.1111/wrr.12455